EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+22
Frédéric
Alain
steph99
Gégé dit SandydeDardilly
PEDRO CUSTOM RODS
jojo
renaud
le xav
fighter
carlito
anto.
pursuit
MYSTERE
ambermax
caranx
jmarco20
skanibal
phoceen
Léon
luccio
Fufu
Spuntale
26 participants

La canne idéale pour hawkins

luccio
    luccio
    Modo
    Modo

La canne idéale pour hawkins - Page 4 Empty Re: La canne idéale pour hawkins

Message  luccio Jeu 17 Jan 2013 - 16:09

Gégé a écrit:nul ne peux détenir la vérité universelle
    Comment ça Luccio, moi qui croyais tout connaitre La canne idéale pour hawkins - Page 4 3208747378 , encore une déception à mettre dans ma musette. Crying or Very sad lol! lol!
    Je tiens à dire que j’ai horreur des customers Sad , ils me mettent toujours face à l’océan de mon incompétence dans ce domaine, vous êtes des méchants. La canne idéale pour hawkins - Page 4 737621904 Laughing Laughing Laughing
    Of course c’est une plaisanterie tongue , comme le dit Luccio, j’admire votre travail et je vous invite dans la bonne humeur et le respect à poursuivre dans cette voie, continuez à nous montrer vos chefs-d’œuvre. La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2322711645 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2322711645

Toi c'est pas pareil tu es d'une autre planète La canne idéale pour hawkins - Page 4 3208747378 La canne idéale pour hawkins - Page 4 3208747378 La canne idéale pour hawkins - Page 4 3208747378 Mais rien que à l'idée de te serrer la pogne samedi je me réjouis vieux goupil depuis le temps......On a jamais eu l'occase de le faire..!! Wink Wink

J'aime cette notion......::::Le respect.... La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474

Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 17 Jan 2013 - 16:22

Toi c'est pas pareil tu es d'une autre planète

Si tu penses à la planète des singes Embarassed , va falloir qu’on cause mon lapin. lol! lol!
    Moi aussi j’ai hâte d’être à samedi, mais pas de bises sur le front OK, Embarassed y’a déjà Laurent alias Couptif que j’ai eu au téléphone qui me demande d’en faire une au ti Suisse, ptaing le cauchemar affraid lol! lol!
    jojo
    jojo

Message  jojo Jeu 17 Jan 2013 - 17:07

en gros rien de se que vous faite n'ai comparable , il faut être honnête , massimo fait de très bonne canne avec des action personnaliser , et très rechercher sur chaque technique La canne idéale pour hawkins - Page 4 2322711645 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2322711645
    il a vraiment des blank de grand qualiter La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474

pour pedro ces une autre histoire , il excelle dans l'art du rodbulding , il est surement un des meilleurs custmeur Exclamation Exclamation

mai il ne se sert que de blank déjà tout fais , quil arrive plus ou moins a modifier celons se quil recherche
    je vous avouerai aussi que comme beaucoup de pécheur(je pense) j'ai voulut prendre des blank a massimo et les faire monter par pedro , afin d'avoir la canne ultime La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474
    mai apparemment massimo ne vend pas ces blank non monter Smile

je pense vraiment que cet association serai des plus extra , vous imaginé un blank fais sur mesure par massimo , monter par le meilleurs du sur mesure pedro La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474

comme dirait l'autre Arrow J'ACHETTE La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur

Message  Alain Jeu 17 Jan 2013 - 19:54

On remet en ligne
    Amic
    A+
    Alain

ambermax
    ambermax

Message  ambermax Ven 18 Jan 2013 - 12:45

Mon appréciation pour les cannes "fisherman" se limite aux spinoza short pour le short jerking …

Je voudrais me secouer de dos cette idée cependant qu'il est en tour que je fais cannes semblables aux fisherman; je suis ma propre voie, du point de vue structural, grâce à mes études et à ma pratique de constructeur sur les matériels composites (j'ai commencé avec les tables de surf en le1978), je croit de pouvoir marcher avec mes jambes; du point de vue des caractéristiques de la canne celles-ci sont fixes avec les clients différents et les tester différents en tour pour le monde.

Les cannes de sevenseas que j'ai connu ils étaient canne de long jerking, sûrement excellentes pour cet usage, mais short jerking et long jerking sont deux mondes différents, pas comparables, qu'ils ont besoin de cannes très de différentes comme il structure, comme construction, matériels, et comme action;

si on veut, avec fatigue pour mon Français forcé, nous pouvons en discuter.

En réalité il y a quelques années, quand j'étais conseiller et projeteur de seaspin, j'ai fait cannes de série; aujourd'hui 99% des cannes qui projet est custom, sur mesure, et le projet concerne souvent non seulement l'assemblage mais aussi le blank.

Si un veut une canne de short jerking je la fais au short jerking, s'il la veut de long je la fais au long (très plus facile à projeter et construire) si vous voulez una canne polyvalent je la fais polyvalent ...

En fait, ma première question sur la façon de pêcher le «thon à dents de chien" était juste qu'il était plus attiré par la short jerking ou longue ... deux totalement différents points de départ; Le fait que c'est un poisson qui répond à la fois aux modèles de jerking nécessite donc une canne polyvalent?

(la première réalisation que je fis il est celle qui avez vu en le filmé avec le thon rouge, une canne de 5'9" et best drag 12-20kg la fit pour un ami particulièrement robuste, 120 kgs d'homme !)

Mais il me plairait participer pas à cette discussion pour me parler de mais pour approfondir le discours sur la canne idéale pour le thon dent de chien, et ce qui en parle soit de places où on pêche avec des fonds hauts et libres, soit en places où il y a le danger du corail … etc ….

J'en profite pour remercier JOJO et autres amis français pour les critiques qui firent à mes vieilles réalisations, qu'effectivement elles étaient toujours pas soignées dans l'esthétique; grâce à leurs critiques j'ai remédié à cette carence en m'engageant à garantir une qualité et un raffinement esthétique qui aujourd'hui sont de niveau excellent.

Mais maintenant je dirais de revenir à parler des cannes
    PEDRO CUSTOM RODS

Message  PEDRO CUSTOM RODS Ven 18 Jan 2013 - 14:51

PHOTOS PRISES A HAWKINS:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    PHOTOS PRISES A LA REUNION:
    PHOTOS PRISES A MADA
    PHOTOS PRISES A MAYOTTE

steph99
    steph99

Message  steph99 Ven 18 Jan 2013 - 15:01

C'est la Pedro Gangnam Style Exclamation Exclamation La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474
    ambermax
    ambermax

Message  ambermax Ven 18 Jan 2013 - 15:25

en le méditerranéen ces poissons nous les utilisons pour appât Laughing Laughing Laughing

... je suis en train d'aller en agence de voyages... La canne idéale pour hawkins - Page 4 2254446091 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2254446091 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2254446091
    PEDRO CUSTOM RODS

Message  PEDRO CUSTOM RODS Ven 18 Jan 2013 - 16:13

Laughing Laughing Laughing !
    tu as raison Massimo, mais comme je n'avais jamais posté de photos des prises sur EXO, et que je n'interviens que rarement, (beaucoup trop pour certains...), et que je n'interviendrai pas avant un moment, c'est fait. Comme jusqu'à cette dernière semaine, je me contenterai d'intervenir en cas de questions qui me serraient adressées, et si j'en suis informé.
    GRANDE MASSIMO ! tes cannes ont fait plus d'un heureux...Et continueront à en faire...
    pursuit
    pursuit

Message  pursuit Ven 18 Jan 2013 - 17:35

Des heureux et des envieux :Pedro NBO: La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474 dommage que tu soit si loin j'aurai bien voulu faire avec toi quelques joujoux

PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo

Message  PHILOUX 13 Ven 18 Jan 2013 - 19:27

Moi j'aimerai bien savoir la marque est la puissance de leurs tresses Very Happy Very Happy
    les cannes sont superbe la grosseur du blank est impressionnante
    PEDRO CUSTOM RODS

Message  PEDRO CUSTOM RODS Ven 18 Jan 2013 - 19:59

Jerry Brown 80 ou 100lbs. Tuff line 80 ou 100lbs.
    ambermax
    ambermax

Message  ambermax Ven 18 Jan 2013 - 20:18

PHILOUX 13 a écrit:

et non sans raison, aussi Pedro ne s'est pas évidemment fait flatter de la mode des cannes minces à tout prix

nombreux ils aiment cannes minces qui se plient jusqu'à le le manche qui cependant ne pas la blanche réserve de puissance

le choix des blank comme il se voit dans les photos selon moi elle est parfaitement apte

Spuntale
    Spuntale

Message  Spuntale Ven 18 Jan 2013 - 20:26

PEDRO CUSTOM RODS a écrit:Massimo, merci de ta réponse, je suis heureux que tu ais compris, mon intention n'était pas offensante. Oui, tu as raison , notre travail est totalement différent, c'est pourquoi j'ai toujours dit que ce n'était pas comparable, non pas à cause de la qualité, mais sur l'approche même du produit. Tu construis des cannes que tu produis en séries artisanales et c'est un de leurs mérites, tu connais bien la Méditerranée, et tes cannes sont très bien conçues pour ça, moi je ne produis que sur commande, c'est très différent.
    En ce qui concerne l'EXO. je ne dis pas que tes cannes sont mauvaises , ce serait de la pure diffamation, je pense qu'elles sont aussi bonnes que des Fisherman, mais précisemment ,ces dernières ne conviennent pas (je parle des cannes de jig, pas des cannes à poppers qui sont d'après moi parmi les meilleures) à bien des destinations exotiques. Je connais ton admiration pour le travail de Fisherman, et je le partage, mais beaucoup de ceux qui pleinement satisfaits de ces cannes, partent aux tropiques avec , en particulier à Rodrigues, déchantent vite... Il faut dans ces régions des cannes plutôt semblables aux Sevenseas, cannes que je ne recommenderais à aucun pêcheur de la Méditerranée. Plus longues , moins souples , plus puissantes. Si tu fais fabriquer des blanks (je suis moi aussi en train de m'en faire fabriquer, mais pas pour le jigging...)dans le même esprit que les Fisherman, ça n'ira pas au jigging.
    Oui, des cannes pour l'INSHIKU, construites avec tes blanks et portant le label Ambermax & Pedro Custom Rods, c'est une idée qui m'a traversé l'esprit , plus d'une fois.
    Puisque ce forum nous permet de communiquer enfin, peut-être ce projet ou cette idée pourrait devenir réalité, pour la plus grande satisfaction des principaux intéressés: les pêcheurs.
    comme on dit en anglais: keep in touch...
    A bientôt

j'en veux une La canne idéale pour hawkins - Page 4 3208747378 La canne idéale pour hawkins - Page 4 3208747378 La canne idéale pour hawkins - Page 4 3208747378
    steph99
    steph99

Message  steph99 Ven 18 Jan 2013 - 21:28

PHILOUX 13 a écrit:Moi j'aimerai bien savoir la marque est la puissance de leurs tresses Very Happy Very Happy

Et aussi ygk 113 lb pour Marrone
    PEDRO CUSTOM RODS

Message  PEDRO CUSTOM RODS Sam 19 Jan 2013 - 4:11

Grazie Massimo,
    oui, "Souphale", j'ai oublié Philippe et Christian, il arrive à ce dernier d'utiliser de la 130lbs, quand il cherche le xiphias...
    En ce qui concerne l'épaisseur des blanks , il y a aussi le travail effectué sur les blanks eux-mêmes, en fonction de l'usage qui en sera fait. Sur les photos il s'agit d'un blank J.M."3 kings' travaillé pour obtenir une canne destinée au jigging avec moulin électrique par très grands fonds...
    skanibal
    skanibal

Message  skanibal Sam 19 Jan 2013 - 5:28

Pédro, grand Fada!!!!!!!!!!!!!!! Laughing La canne idéale pour hawkins - Page 4 2322711645 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2322711645 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2322711645 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2322711645 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2322711645 La canne idéale pour hawkins - Page 4 2322711645
    cyril faure

Message  cyril faure Sam 19 Jan 2013 - 8:16

Bonjour à vous tous,

le plaisir avant tout ! Voilà ce qui nous caractérise. Quand on choisi une canne c'est avec passion, plein d'espoir que nous n'osons dévoiler tant ils sont souvent énormes mais je crois que cela est la marque des pêcheurs, des vrais passionnés. Pêcher avec une custom est pour moi la manière de vivre son trip à 120% sans vouloir prendre de parti-pris J'ai la chance de pouvoir essayer pas mal de cannes et les différences sont énormes entre elles, je réfléchi déjà aux customs idéales pour faire toucher à mes clients des produits vraiment adaptés à la pêche dans l'Océan Indien -utilisables aussi s gros rouges de Méditérranée selon moi- afin de leur faire découvrir toutes les sensations et tous les plaisirs qui font de nous tous, des passionnés de pêche.

Vive La Pêche!!!
    Tunaman
    Tunaman

Message  Tunaman Sam 19 Jan 2013 - 16:51

cyril faure a écrit:Bonjour à vous tous,

le plaisir avant tout ! Voilà ce qui nous caractérise. Quand on choisi une canne c'est avec passion, plein d'espoir que nous n'osons dévoiler tant ils sont souvent énormes mais je crois que cela est la marque des pêcheurs, des vrais passionnés. Pêcher avec une custom est pour moi la manière de vivre son trip à 120% sans vouloir prendre de parti-pris J'ai la chance de pouvoir essayer pas mal de cannes et les différences sont énormes entre elles, je réfléchi déjà aux customs idéales pour faire toucher à mes clients des produits vraiment adaptés à la pêche dans l'Océan Indien -utilisables aussi s gros rouges de Méditérranée selon moi- afin de leur faire découvrir toutes les sensations et tous les plaisirs qui font de nous tous, des passionnés de pêche.

Vive La Pêche!!!

Salut Cyril

As tu déjà eu des pêcheurs qui sont venus avec des cannes fabriquées par massimo??
    Et si oui que peux tu nous apprendre sur leur comportement tant au niveau animation qu'au niveau confort en combat
    Merci
    jmarco20
    jmarco20

Message  jmarco20 Sam 19 Jan 2013 - 18:19

Oh rigolo tu as peur de quoi ????? T inquietes tu as ce qu il faut.
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Jan 2013 - 20:27

Tunaman a écrit:
    cyril faure a écrit:Bonjour à vous tous,

Vive La Pêche!!!

Salut Cyril

As tu déjà eu des pêcheurs qui sont venus avec des cannes fabriquées par massimo??
    Et si oui que peux tu nous apprendre sur leur comportement tant au niveau animation qu'au niveau confort en combat
    Merci

Je pense que Miguel en avait mené une l'an dernier, mais pas une canne de Jig.
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo

Message  PHILOUX 13 Sam 19 Jan 2013 - 20:34

Miguel avait emporter une canne inchi lourde
    la fameuse leopard Exclamation
    Super canne La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Jan 2013 - 20:39

PHILOUX 13 a écrit:Miguel avait emporter une canne inchi lourde

La spirale Wrap....
    Tunaman
    Tunaman

Message  Tunaman Sam 19 Jan 2013 - 20:47

SFR26 a écrit:
    PHILOUX 13 a écrit:Miguel avait emporter une canne inchi lourde

La spirale Wrap....

Oui oui je m'en souviens les loulous..., c'est pour ça que je me suis fait faire la spidi... La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474
    Je parlais de canne a jig pure et dure... La canne idéale pour hawkins - Page 4 928960264
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Jan 2013 - 20:52

Tunaman a écrit:
    SFR26 a écrit:

La spirale Wrap....

Oui oui je m'en souviens les loulous..., c'est pour ça que je me suis fait faire la spidi... La canne idéale pour hawkins - Page 4 2492181474
    Je parlais de canne a jig pure et dure... La canne idéale pour hawkins - Page 4 928960264

Je crois pas alors. scratch scratch

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 5:34