ambermax Ven 18 Jan 2013 - 12:45
Mon appréciation pour les cannes "fisherman" se limite aux spinoza short pour le short jerking …
Je voudrais me secouer de dos cette idée cependant qu'il est en tour que je fais cannes semblables aux fisherman; je suis ma propre voie, du point de vue structural, grâce à mes études et à ma pratique de constructeur sur les matériels composites (j'ai commencé avec les tables de surf en le1978), je croit de pouvoir marcher avec mes jambes; du point de vue des caractéristiques de la canne celles-ci sont fixes avec les clients différents et les tester différents en tour pour le monde.
Les cannes de sevenseas que j'ai connu ils étaient canne de long jerking, sûrement excellentes pour cet usage, mais short jerking et long jerking sont deux mondes différents, pas comparables, qu'ils ont besoin de cannes très de différentes comme il structure, comme construction, matériels, et comme action;
si on veut, avec fatigue pour mon Français forcé, nous pouvons en discuter.
En réalité il y a quelques années, quand j'étais conseiller et projeteur de seaspin, j'ai fait cannes de série; aujourd'hui 99% des cannes qui projet est custom, sur mesure, et le projet concerne souvent non seulement l'assemblage mais aussi le blank.
Si un veut une canne de short jerking je la fais au short jerking, s'il la veut de long je la fais au long (très plus facile à projeter et construire) si vous voulez una canne polyvalent je la fais polyvalent ...
En fait, ma première question sur la façon de pêcher le «thon à dents de chien" était juste qu'il était plus attiré par la short jerking ou longue ... deux totalement différents points de départ; Le fait que c'est un poisson qui répond à la fois aux modèles de jerking nécessite donc une canne polyvalent?
(la première réalisation que je fis il est celle qui avez vu en le filmé avec le thon rouge, une canne de 5'9" et best drag 12-20kg la fit pour un ami particulièrement robuste, 120 kgs d'homme !)
Mais il me plairait participer pas à cette discussion pour me parler de mais pour approfondir le discours sur la canne idéale pour le thon dent de chien, et ce qui en parle soit de places où on pêche avec des fonds hauts et libres, soit en places où il y a le danger du corail … etc ….
J'en profite pour remercier JOJO et autres amis français pour les critiques qui firent à mes vieilles réalisations, qu'effectivement elles étaient toujours pas soignées dans l'esthétique; grâce à leurs critiques j'ai remédié à cette carence en m'engageant à garantir une qualité et un raffinement esthétique qui aujourd'hui sont de niveau excellent.
Mais maintenant je dirais de revenir à parler des cannes