robertlego34 Sam 25 Jan 2020 - 10:14
wesson357 a écrit:2.5 c est ok. J irais même a 2.
J ai pu vérifier l efficacité de pêcher avec une tresse fine plus d une fois alors qu' on pêchait tous au slow par 100m de fond. Mes amis, ayant peur de perdre des poissons pêchaient tous en 40-50-60lbs alors que moi, j étais en 25lbs..... J arrivais beaucoup plus vite au fond, tout en utilisant des jigs 30gr plus leger. J'ai attrapé environ 3 fois us de poissons qu' eux.
J ai rien perdu, avec même qq poissons de 30 à 60 lbs!
J'ai reçu la semaine dernière la canne Madmouse Bambluz en casting la B63M (jig max 250grs)
La canne est arrivée bien emballée et bien protégée dans son étui rigide , elle est sobre mais bien finie et bien équipée avec ses anneaux fuji et un carbone qui semble costaud.
J'ai voulu savoir ce quelle a dans le ventre avant de pêcher avec ; un petit test de soulevé de poids doit me donner quelques indications ; surtout quand on lit dans les caractéristiques que le frein max peut aller à 14kgs
Quoi de mieux qu'une petite vidéo pour montrer ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec 5kgs de poids , la canne semble bien encaisser et on sent bien la réserve de puissance dans le dernier tiers de la canne (poignée + brin intermédiaire).
Vu la courbure la canne , je pense qu'il est prudent ne pas dépasser 6kgs max de frein , ce qui doit permettre de pêcher en tresse de PE 1.5 à 2.5 , PE2 me paraît un bon compromis pour du slow jigging.
La poignée m'as paru un poil longue , mais pour pêcher canne sous le bras ça doit le faire.
Depuis j'ai reçu aussi le moulinet RIOBY RANMI , l'ensemble semble bien équilibré , reste plus qu'as la faire pêcher...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]