Bonjour, tout le monde connaît les petits flacons d huile Shimano pour l entretien des moulins.
Existe t il d autres produits équivalents en qualité pour le même usage ?
Existe t il d autres produits équivalents en qualité pour le même usage ?
Le tri flow qu on avait acheté à Guigo ?PHILOUX 13 a écrit:Je me sert du TRI-FLOW de CRC sur tout les mouvements galet ,pick up ,poignée ect ...
Lubrifiant de syntese au teflon
Patoche2A a écrit:est ce que l'huile d'hivernage moteur hord bord ne conviendrait pas...
Je pense que tu utilises un bon produit pour les roulements.geo a écrit:C'est sans doute moins technique mais j'utilise de l'huile de vaseline.
geo a écrit:C'est sans doute moins technique mais j'utilise de l'huile de vaseline.
binet a écrit:Utilises tu l huile de vaseline pour le galet du pick up ?
C est une pièce essentielle à entretenir en priorité et très régulièrement , car très sollicité et très exposé
Jusqu’à présent j utilisais l huile Shimano. Je vais acheter de l huile de vaseline, car ayant un paquet de moulins à entretenir, les petits flacons Shimano filent à la vitesse grand V
En tout cas merci pour vos infos
3318domi a écrit:huile 3en1 au silicone ...parfait et pas cher.
hugo20 a écrit:3318domi a écrit:huile 3en1 au silicone ...parfait et pas cher.
SAlut DOMI,
Tu utilises cette huile aussi pour les engrenages internes ou juste le galet pick up?
Idem de mon côté les burttes shimano filent à grande vitesse et je cherche une alternative.
Merci bien et bonne journée
Hugo.
3318domi a écrit:Cette huile a la particularité d'etre au silicone ..le silicone est une exellente protection pour les pieces en contact avec de l'eau( en fait il agit comme un "répulsif" ..donc tout ce qui est galets ,ressort de pick up,..manivelle ..axe principal de bobine ..capuchon.
pour le mécanisme intérieur engrenages roulements ainsi que pour les disques carbontex ..j'utilise la graisse cal's
Domi