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    Message  Frédéric Dim 16 Déc 2012 - 18:41



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    Message  inconnu Dim 16 Déc 2012 - 18:55

    Frédéric a écrit:tu as tout ici ------------>entretien stella
    je suis déjà allé sur le lien ,le gars semble dire qu'il a entre les mains la plus petites clé allen qu'il ait jamais eu entre les mains mais qu'il aurait été obligé d'usiner encore pour pouvoir dévisser cette vis.
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    Message  Invité Dim 16 Déc 2012 - 19:30

    Je pense que ta mini-clef allen tu vas être obligé de la fabriquer !
    Fais çà à partir d'un tournevis et trempes le bout 6 pans une fois fabriqué Twisted Evil
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    Message  caranx Dim 16 Déc 2012 - 20:03

    C'est une 0,7... Wink
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    Message  inconnu Dim 16 Déc 2012 - 20:04

    caranx a écrit:C'est une 0,7... Wink

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    Message  inconnu Dim 16 Déc 2012 - 23:06

    révision du stella fini , j'ai été emmerdé par une vis ,en dessous du roulement à aiguilles ,qui est pas venu j'ai donc nettoyé comme j'ai pu et regraissé le tout correctement. L'ancien proprio était vraiment un salaud , la graisse était super vieille , ce moulin n'avait pas été révisé depuis ... Démontage et remontage Stella 10000 FA 3208747378
    Point positif j'ai pris de l'assurance dans l'entretien des moulins Démontage et remontage Stella 10000 FA 2492181474 Démontage et remontage Stella 10000 FA 2492181474
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    Message  inconnu Lun 17 Déc 2012 - 6:31

    Concernant les stella et certainement d'autre moulinet shimano, il y a une vis avec une petite trappe qui sert à mettre de l'huile à l'intérieur du bâti. Ayant démonté pour voir l'intérieur , je me demande vraiment à quoi ça sert car à l'intérieur on graisse les différentes parties et si on met de l'huile ça se mélange à la graisse , perso ça a pas l'air terrible.
    Vous en pensez quoi ? merci
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    Message  Frédéric Lun 17 Déc 2012 - 7:36

    ils recommandent de mettre juste une ou deux gouttes !
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    Message  inconnu Lun 17 Déc 2012 - 8:04

    Frédéric a écrit:ils recommandent de mettre juste une ou deux gouttes !
    Merci Frédéric , ce que je trouve pas super génial à la longue c'est que l'huile se mélange à la graisse et fait une espèce de mayonnaise assez fluide et se progète sur les paroies du bâtie , la quantité de graisse sur les différents axe diminue au fur et à mesure. C'est une constatation que j'ai fait en ouvrant , il y avait pas mal de graisse sur toutes la surface du bâtie intérieur, il en restait sur les axes fort heureusement !!
    Les differents roulement à billes me semblait en bon état , peut être que je les changerais également
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    Message  FishKillah Lun 17 Déc 2012 - 9:50

    J'avais effectué un démontage complet de ce moulinet et poster la méthodologie étapes par étapes sur le net.

    Je conseille d'utiliser un CURE DENT dont tu coupes l'extrémité.
    Ainsi tu pourras visser et dévisser facilement.

    Bono a écrit:Je lance ce sujet pour éviter d'aller chercher ailleurs.
    Je voudrais faire l'entretien de mon moulin , pour cela je dois apprendre à le connaitre et surtout ne pas faire des bêtises.
    l'éclaté du moulin
    http://www.mikesreelrepair.com/schematics/albums/shimano/Shimano_stl_10000fa.pdf

    Je vais y aller pas à pas et avec l'aide de vous tous je suis sur d'y arriver.
    Je vais rencontrer des problèmes c'est sur lol! lol!

    Je commence donc par le premier soucis
    je ne sais pas quel type de clé il faut pour démonter la petite vis 6156 , je dirais une clé Allen très petite. Je vous mets la photo ça à pas l'air en super état et je sais pas comment démonter.
    Démontage et remontage Stella 10000 FA Imag0110
    Je dois avoir une des plus petite clé allen du marché et c'est encore trop gros pale
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    Message  inconnu Lun 17 Déc 2012 - 10:00

    Salut Fishkillah, j'ai lu ton tuto sur le catalina que j'ai trouvé super bien fait , faut que je trouve celui du stella qui doit être de la même qualité.
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    Message  inconnu Lun 17 Déc 2012 - 18:24

    !


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    Message  inconnu Lun 17 Déc 2012 - 20:11

    trouvé!! fallait juste dévisser lol!
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    Message  Frédéric Lun 17 Déc 2012 - 22:23

    FishKillah a écrit:J'avais effectué un démontage complet de ce moulinet et poster la méthodologie étapes par étapes sur le net.

    Je conseille d'utiliser un CURE DENT dont tu coupes l'extrémité.
    Ainsi tu pourras visser et dévisser facilement.

    Bono a écrit:Je lance ce sujet pour éviter d'aller chercher ailleurs.
    Je voudrais faire l'entretien de mon moulin , pour cela je dois apprendre à le connaitre et surtout ne pas faire des bêtises.
    l'éclaté du moulin
    http://www.mikesreelrepair.com/schematics/albums/shimano/Shimano_stl_10000fa.pdf

    Je vais y aller pas à pas et avec l'aide de vous tous je suis sur d'y arriver.
    Je vais rencontrer des problèmes c'est sur lol! lol!

    Je commence donc par le premier soucis
    je ne sais pas quel type de clé il faut pour démonter la petite vis 6156 , je dirais une clé Allen très petite. Je vous mets la photo ça à pas l'air en super état et je sais pas comment démonter.
    Démontage et remontage Stella 10000 FA Imag0110
    Je dois avoir une des plus petite clé allen du marché et c'est encore trop gros pale

    le jour où tu as un moment , tu pourrais peut-être nous le remettre en ligne ?
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    Message  inconnu Mar 18 Déc 2012 - 8:47

    !


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    Message  inconnu Mer 16 Jan 2013 - 9:45

    J'avais oublié de répondre FishKillah , merci pour le conseil .
    Le cure dent est un excellent outil , il faut juste couper le bout trop pointu.

    J'aurais encore un besoin d'un petit conseil , cette fameuse vis que je n'ai pu dévisser , j'ai pas insisté par peur de l'abimer ,comment procédez vous devant une vis qui vous en fait voir de toutes les couleurs, merci.
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    Message  FishKillah Jeu 17 Jan 2013 - 13:04

    Bono a écrit:J'avais oublié de répondre FishKillah , merci pour le conseil .
    Le cure dent est un excellent outil , il faut juste couper le bout trop pointu.

    J'aurais encore un besoin d'un petit conseil , cette fameuse vis que je n'ai pu dévisser , j'ai pas insisté par peur de l'abimer ,comment procédez vous devant une vis qui vous en fait voir de toutes les couleurs, merci.

    As tu une photo de cette vis ?
    Cela m'aidera.
    A ce propos, as tu l'éclaté du moulinet ? C'est utile des fois Wink

    Je prendrai le temps de poster le tuto que j'avais fait s'il est possible de le récupérer dans son intégralité.
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    Message  inconnu Jeu 17 Jan 2013 - 13:11

    FishKillah a écrit:
    Bono a écrit:J'avais oublié de répondre FishKillah , merci pour le conseil .
    Le cure dent est un excellent outil , il faut juste couper le bout trop pointu.

    J'aurais encore un besoin d'un petit conseil , cette fameuse vis que je n'ai pu dévisser , j'ai pas insisté par peur de l'abimer ,comment procédez vous devant une vis qui vous en fait voir de toutes les couleurs, merci.

    As tu une photo de cette vis ?
    Cela m'aidera.
    A ce propos, as tu l'éclaté du moulinet ? C'est utile des fois Wink

    Je prendrai le temps de poster le tuto que j'avais fait s'il est possible de le récupérer dans son intégralité.
    Salut FishKillah
    voilà l'éclaté
    http://www.mikesreelrepair.com/schematics/albums/shimano/Shimano_stl_10000fa.pdf

    il y a 3 vis REF RD8144 qui maintiennent la pièce de REF RD 8237
    c'est une des vis RD8144
    FishKillah
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    Message  FishKillah Jeu 17 Jan 2013 - 15:38

    Bono a écrit:
    Salut FishKillah
    voilà l'éclaté
    http://www.mikesreelrepair.com/schematics/albums/shimano/Shimano_stl_10000fa.pdf

    il y a 3 vis REF RD8144 qui maintiennent la pièce de REF RD 8237
    c'est une des vis RD8144

    Ok, ces vis ont un pas qui est court. Faites dans un matériau tendre. Si tu forces, tu foire la tête.
    Mes questions : as-tu besoin d'accéder au roulement à bille ? ou souhaites-tu sortir l'axe ?

    Si tes réponses sont oui, dans un cas comme dans l'autre tu vas devoir dévisser ces 3 vis.

    Si ce n'est pas le cas alors mieux vaut ne pas toucher.

    Mais je vais te donner la démarche à suivre.
    Positionne dans un étau ton moulinet de façon à ce que les têtes de vis soient sur un plan horizontal. Tu noies les têtes avec une huile à faible viscosité. Si elle est trop épaisse elle aura du mal à s'engouffrer au niveau du pas.

    Laisse passer la nuit. Demain tu essaye de nouveau avec les conditions suivantes :
    - moulinet parfaitement bien maintenu ! n'hésites pas à utiliser un étau pour ça (attention aux chutes donc prévois une bassine de linge sale dessous si tu es sur-élevé et bien entendu, utiliser des mors en plastique doux ou utilise du caoutchouc. Serre le de manière raisonnable.
    - un tournevis avec une tête adaptée ! Si tu n'en as pas, alors achètes en un sinon se sera le meilleur moyen pour tout foirer.
    - agit bien dans l'axe ! pas d'efforts démesuré au risque de foirer la tête.

    SI la tête est foiré, solution :
    - tu utilises le même tournevis, tu le positionnes bien dans l'axe et, toujours le moulinet serré correctement, tu te sers d'un marteau pour donner 2 ou 3 coups afin de faire une nouvelle empreinte PEUT ETRE un peu plus profonde. Tu fais un nouvel essai...
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    Message  inconnu Jeu 17 Jan 2013 - 16:39

    merci beaucoup, en fait c'est un moulin que j'ai acheté d'occasion. Et le gars est vraiment un salop avec le matériel et le mot est faible , si j'avais pu le voir en vrai jamais je ne l'aurais acheté mais c'est comme ça.
    Donc à partir de là j'avais le choix , l'envoyer pour révision complète ou me lancer moi même dans cette aventure , plutôt gonflé pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, mais avec de la volonté et de l'organisation tout est possible.
    Je ne regrette pas de l'avoir fait , j'ai appris quelques chose et je suis capable de le refaire , encore un grand merci pour tes explications qui sont super bien faites sans ça je ne l'aurais peut être pas fait.
    L'objectif c'était de tout démonté et tout nettoyer , mis à part cette partie le reste est ok , j'ai quand même réussi à nettoyer une partie de l'axe et à le graisser à nouveau mais je vais essayer de desserrer cette vis afin d'accéder au roulement qui est juste dessous.
    merci
    José
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    Message  FishKillah Jeu 17 Jan 2013 - 16:51

    Bono a écrit:merci beaucoup, en fait c'est un moulin que j'ai acheté d'occasion. Et le gars est vraiment un salop avec le matériel et le mot est faible , si j'avais pu le voir en vrai jamais je ne l'aurais acheté mais c'est comme ça.
    Donc à partir de là j'avais le choix , l'envoyer pour révision complète ou me lancer moi même dans cette aventure , plutôt gonflé pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, mais avec de la volonté et de l'organisation tout est possible.
    Je ne regrette pas de l'avoir fait , j'ai appris quelques chose et je suis capable de le refaire , encore un grand merci pour tes explications qui sont super bien faites sans ça je ne l'aurais peut être pas fait.
    L'objectif c'était de tout démonté et tout nettoyer , mis à part cette partie le reste est ok , j'ai quand même réussi à nettoyer une partie de l'axe et à le graisser à nouveau mais je vais essayer de desserrer cette vis afin d'accéder au roulement qui est juste dessous.
    merci
    José

    Sinon, autre solution, je serai samedi et dimanche à Clermont, je peux voir ça sur place si tu veux Smile
    Par contre je ne pourrai pas parler puisque je viens d'être opéré des cordes vocales... et cela fait déjà une semaine que je suis muet. Encore une semaine à attendre.
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    Message  inconnu Jeu 17 Jan 2013 - 17:13

    FishKillah a écrit:
    Bono a écrit:merci beaucoup, en fait c'est un moulin que j'ai acheté d'occasion. Et le gars est vraiment un salop avec le matériel et le mot est faible , si j'avais pu le voir en vrai jamais je ne l'aurais acheté mais c'est comme ça.
    Donc à partir de là j'avais le choix , l'envoyer pour révision complète ou me lancer moi même dans cette aventure , plutôt gonflé pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, mais avec de la volonté et de l'organisation tout est possible.
    Je ne regrette pas de l'avoir fait , j'ai appris quelques chose et je suis capable de le refaire , encore un grand merci pour tes explications qui sont super bien faites sans ça je ne l'aurais peut être pas fait.
    L'objectif c'était de tout démonté et tout nettoyer , mis à part cette partie le reste est ok , j'ai quand même réussi à nettoyer une partie de l'axe et à le graisser à nouveau mais je vais essayer de desserrer cette vis afin d'accéder au roulement qui est juste dessous.
    merci
    José

    Sinon, autre solution, je serai samedi et dimanche à Clermont, je peux voir ça sur place si tu veux Smile
    Par contre je ne pourrai pas parler puisque je viens d'être opéré des cordes vocales... et cela fait déjà une semaine que je suis muet. Encore une semaine à attendre.
    Je sais que tu es muet en ce moment , t'embête pas t'as autre chose à faire que de t'occuper d'un moulinet , je passerais te saluer sur le stand Smith.
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    Message  FishKillah Jeu 17 Jan 2013 - 17:40

    Apporte le moi, au contraire !
    Je ne serai pas que sur le stand de SMITH car je ne sers à rien sans voix Smile
    Donc je serais là en touriste.

    lol!
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    Message  inconnu Jeu 17 Jan 2013 - 18:15

    FishKillah a écrit:Apporte le moi, au contraire !
    Je ne serai pas que sur le stand de SMITH car je ne sers à rien sans voix Smile
    Donc je serais là en touriste.

    lol!
    ok je t'emmène ça , tu verras que ce moulin à été mal traité mais que j'ai quand même réussi à lui donner un coup de jeunesse.Tu auras des outils avec toi ?
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    Message  Pascal le Dob Jeu 28 Fév 2013 - 9:37


    On ne nous dit pas tout



    Je me suis mis dans la SàM, grande table, sorti la caisse Caterpillar, rien de bon la dedans, trop gros comme matos, la caisse bagnole

    La Pounette est rentrée Démontage et remontage Stella 10000 FA 2254446091 , oh là là j'ai dégagé toutes les caisses.





    Il vous faut un cruciforme et tounenis plat facom , un cure dent pour la 1ère vis Démontage et remontage Stella 10000 FA 2492181474 une pince à échardes, 2 clefs allen.

    Une bonne paire de lunettes lol! pour ceux qui ont les bras trop court





    Démontage et remontage Stella 10000 FA 130228085640537150



    Comme José, je suis déçu un peu de l'intérieur de ce 20 000 FA


    J'avais acheté celà et il sortait de révision, oui la graisse était nickel.

    Mais des trucs ne sont pas catholique. (pape oblige)


    Sur l'anti retour, il y a 8 ressorts, dont 2 de mème longueur mais pas de meme diametre.
    Manque une rondelle à droite, un truc à gauche.
    Une vis n'est pas la meme que les 2 autres

    Enfin on sent bien que cela a été ouvert.

    Par contre, j'ai pu voir les ressorts de l'anti retour, donc ce n'est pas l'ancien propriètaire qui a ouvert le moulin, et remis 2 ressorts différents. Des ressorts comme cela ne se trouvent pas sous le pied d'un cheval.


    Je pense et j'ai vraiment un doute sur le sérieux des entretiens lorsque l'on envoie un moulin en révision.




    Merci à José, et autres intervenants pour ce post démontage,

    A présent je sais faire aussi


    Samedi matin je me lance sur ma tocante, révision des 5 ans (4 380 000 heures)

    Une goutte d'huile de parafine à mettre sur le pignon de renvoi d'angle de la date






    Démontage et remontage Stella 10000 FA 13022809252661095




    Bonne journée à vous tous








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