gebo'n'fish a écrit:
Quand bien même,
Tunaman,
je vais te retourner ta question et te demander si tu pourrais répondre si je te demandais quelle est la meilleure canne à jig du marché? Et quand bien même tu me répondrais, est-ce que cela ferait de moi le meilleur jiggeur du forum, sachant que je n'ai jamais jiggé plus d'une demi-heure depuis que je pêche?
Quelle est la meilleure voiture du marché? Est-ce que le fait de posséder une Ferrari (par exemple) ferai de moi un pilote de course? Je suis sur que non! Et pour rouler où, à 130 Km/h sur autoroute?
Ce thème a été abordé 100 fois sur le forum et a donné 50 réponses différentes. Si cette canne existait, cela se saurait et tout le monde l'aurait!
Maintenant, je ne te jette pas la pierre, car quand je me suis inscrit sur ce forum, je pensais moi aussi trouver des réponses à ce genre de question.
Ce que j'ai appris, c'est que je connais les cannes de tout un chacun et qu'ils sont tous persuadés d'avoir la meilleure canne, la plus belle, car pour certain c'est important aussi et pour d'autres la plus chère. Le plus important étant (le bon) usage qu'ils en font et le plaisir qu'ils prennent avec, en fonction de leur gabarit et de leur moyens physiques.
Conclusion, maintenant, à force de lire le forum, je te dirai que plus je connais et moins je sais! (comme Gabin)
Donc perso, je te dirais la même chose que mes "petits" copains précédents, car c'est ce que je ferais pour ma prochaine canne! Tu as des mecs qui bossent tellement bien sur le forum! Avec un petit conseil personnel en plus. Perso, si c'est ta seule canne et qu'elle doit donc être très polyvalente, j'abaisserai la plage à 90g/200g et si ce n'est pas possible, une 90/180g en 80lbs me semble la canne la plus polyvalente pour faire les destinations les plus courantes.
PS: Pour l'avoir vue et touchée en boutique, et si tu es no-limit, la
SMITH - K.O.Z. EX S76B TH me semble fort séduisante avec une très grande plage de lancer!