Gégé dit SandydeDardilly Mer 23 Avr 2014 - 21:12
Alors je pose une petite question de " néophyte " , faut-il toujours des triques pour le pop ? alors bien sur j'imagine que cela dépend de la destination ou il y a la nécessite de brider le poisson sur des faibles fond rocheux = Je crois que tu as répondu à ta question, la nécessité de pêcher avec des ensembles de fortes puissances, je dirais 130Lb, dépend de l’environnement, des destinations, du type de leurre utilisé et de la capacité du pêcheur à gérer de gros freins sans oublier que plus le combat sera court, meilleur ce sera pour le fish quand on pratique le no kill.
,mais mis a part cela il n'y a pas de possibilité plus light avec des ensembles moins fatigant ,faut-il envoyer des pops de 200grs ou c'est même poisson tapent sur des leurres plus petit . = j’ai toujours dit qu’un Halco Roosta 195 qui pèse à peine 100g non armé bien manié était infiniment plus attractif qu’un popper à grosse tête de 200g que l’on maîtrise moins bien, pour le genre de leurre comme le Halco, un ensemble 80lb est plus approprié si on veut lancer correctement et sur les spots comme les Andaman où ne casse que très peu, pêcher en 80lb est très réaliste d’autant que dans cette puissance les cannes bien faites supportent les 12/13k de frein sans pb.
Et serait-il possible de les sortir avec du ligth d'ailleurs
parce qu'il en ressort de vos discussions très souvent des cannes genre 100/200 grs . = c’est ce qui correspond à ce que peut lancer une canne de 80Lb, puissance qui convient à bien des destinations.
Parce que dans ce cas il y aurait plusieurs meilleure canne selon les catégories par puissance Merci de vos réponses = c’est bien mon avis, il y a les cannes que l’on préfère dans chaque type de puissance.