Gégé a écrit:Canne de popping pas très technique
je serais curieux de demander au boss de Carpenter ce qu’il en pense
La 83-5 dont parles Sergio, j’en ai une depuis 12 ans, il y a bien longtemps qu’elle reste à la maison, à l’époque c’était une bonne canne, quand elle vibrait atrocement au lancer on n’en faisait pas cas, mais depuis même un manchot pourrait faire la différence avec les cannes plus modernes
Donc, on en revient toujours au même point, en effet la technologie s'améliore dans la pêche comme dans l'automobile ou pire (en obsolescence) dans l'informatique! Mais dans l'instant ou tu possèdes ce matériel, l'important, c'est de l'utiliser au mieux de ses possibilités, sinon la différence au résultat n'est pas probante!
Quelle est la durée d'utilisation d'une canne avant qu'elle soit "obsolète" technologiquement parlant? Et comme pour les autres "outils" technologiques, pour quelles utilisations?
Je sais, (Gégé j'ai honte de l'avouer)
je pêche toujours avec ma 83/5, avec tous ses défauts, mais aussi avec toutes ses qualités notamment celles d'être quasiment indestructible et de pardonner beaucoup d'erreurs, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de cannes actuelles, d'après ce que j'ai lu en parcourant ce forum. Et bon, elle attrape encore du poisson et je suis pas sûr que j'en attraperais plus maintenant, avec une canne plus "moderne".
Ce qui me rassure, c'est que ma marge de progression est grande, vu que je pêche avec une "VIEILLE daube", et que j'ai pas rencontré encore beaucoup de mecs qui m'aient humiliés
à la pêche. Et pourtant, j'en ai vu passer des Sevenseas, des Carpenter, des Fisherman, des Tenryu, dans les mains de mecs qui pêchaient souvent comme des brêles et se lançaient sur les pieds. Et je le dis avec beaucoup de modestie, car pour l'instant, le mec qui m'a le plus impressionné au lancer et qui nous avait mis (j'inclus mon pote J.L.) une "petite branlée" aux Andamans, pêchait pour la 2ème fois en Exo et possédait le sommet de la ringardise pour l'époque, une Tempest Ignobilis
Si l'argent ne fait pas le bonheur
, il ne fait pas non plus le pêcheur, le chasseur, le conducteur, l'informaticien, le photographe, le musicien, le maçon etc...etc...
Si t'es une truffe, ton argent te servira à rien dans tous les domaines si tu ne tire pas la quintessence, déjà, de ce que tu possèdes! Et c'est bien connu, quand on est mauvais, c'est toujours la faute du matos. Mais je m'égare, sur le Forum, il n'y a que des Pointures!
Gégé, la TRSH, elle commence à dater, non, est-elle devenu obsolète ???
Je ne suis pas sur qu'il y ai tant de technicité que cela dans tous les modèles qui nous sont proposés, et si c'est pas comme pour le reste des produits de consommation.
Pourquoi tous ses moulinets et toutes ces cannes, tous ces leurres dont on ne sais pas toujours où se situent les différences, s'il y en a, si ce n'est pour abreuver les consommateurs
compulsifs que nous sommes.
Après, qu'on me dise que l'on a voulu se faire plaisir, ça je veux bien l'entendre et le comprendre !