Gégé a écrit:Fais quand même gaffe Morgan, les doigts de Renaud sont peut-être 2 fois plus gros que les tiens avant de les casser il faut certainement du lourd
gege c'est pas gentil ! moi qui reve d'etre pianiste
Gégé a écrit:Fais quand même gaffe Morgan, les doigts de Renaud sont peut-être 2 fois plus gros que les tiens avant de les casser il faut certainement du lourd
Gégé a écrit:Canne longue = lancers plus longs
Ben moi je pense que ça n’est pas toujours vrai , because plus elle est longue................. la canne plus la vitesse d’exécution au niveau du lancer augmente et plus elle augmente, plus la vitesse du leurre est ralentie et plus elle est ralentie moins le leurre ira loin tralala.
Perso. je ne lance pas plus loin avec ma Carpenter LR89LDC de 8p9 qu’avec la Coral Viper de 7p9.
La canne est un outil et la technique du pêcheur pour lancer loin est selon moi plus importante que tout le reste.
La longueur de la bannière peut avoir une influence sur la distance d’un lancer, je suis bien plus à l’aise avec une bannière longue qu’avec une courte et quand je peux poser mon leurre dans l’eau pour lancer, c’est bien cette situation que je préfère.
Je me souviens de tests faits à Villeneuve de la Raho avec Guy alias GDM66, il avait une Carpenter dont j’ai oublié la référence et n’était pas à l’aise avec ce matos en lancer, perso. elle me convenait parfaitement.
Moralité : la canne c’est comme l’andouille chacun a ses préférences et moi je préfère l’andouille de Guéméné à l’andouille de vire et pourtant je suis Normand. , purée, j'ai besoin de vacances, vivement demain que je parte pour 2 mois avec mon portable pour vous surveiller de mon fief du 66
P.S. Il est clair que la GT86 a de nombreux partisans, Julien Lajournade me l’avait chaudement recommandée il y a quelques années mais j’ai craqué pour les Carpenter.
renaud a écrit:Gégé a écrit:Fais quand même gaffe Morgan, les doigts de Renaud sont peut-être 2 fois plus gros que les tiens avant de les casser il faut certainement du lourd
gege c'est pas gentil ! moi qui reve d'etre pianiste
Morgan a écrit:Merci à tous,
J'attend mon ensemble, saltiga z 6500 dog fight et saltiga GT 86.
Me reste plus qu'a me faire les bras et à me coller au bateau.
En gros, et si je comprends bien, tu emmènes ton adorable uniquement pour rester en forme!le xav a écrit:Morgan a écrit:Merci à tous,
super ensemble,pour les bras je te recommande des pompes et des abdominos,
mouvements naturels à faire en couple surtout pas des altères cause tendinite
non c'est le contraire c'est elle qui m’emmène pour que je reste en formenugget a écrit:En gros, et si je comprends bien, tu emmènes ton adorable uniquement pour rester en forme!le xav a écrit:Morgan a écrit:Merci à tous,
super ensemble,pour les bras je te recommande des pompes et des abdominos,
mouvements naturels à faire en couple surtout pas des altères cause tendinite
GOUJAT!
Morgan a écrit:Je viens de tester ma canne, elle reste asses souple tout en ayant un grosse réserve de puissance.
Par contre plusieurs question me vienne en tète, le frein conseiller est de 5 à 8kg mais le frein max est de 20kg.
Donc je le règles à combien? Car entre 8kg et 20kg il y a un monde.
Et enfin, je viens de vois cette canne en solde à 180€.
Faut t'il que j'en commande une seconde? Ou cela ne va servir à rien, car cette canne semble avoir fait ses preuves.
Morgan a écrit:est ce que je met du 100lbs pour assurer (usure, abrasion etc) ou est ce que je met 350m de PE7 qui elle est donné pour 80lbs?
Alain a écrit:Morgan a écrit:est ce que je met du 100lbs pour assurer (usure, abrasion etc) ou est ce que je met 350m de PE7 qui elle est donné pour 80lbs?
Montes la 80 lb, tu seras toujours gagnant en distance de lancer...
Amic
A+
Alain