Suite à une fort intéressante discussion avec un des membres éminents du forum et à des échanges avec mes amis et partenaires de pêche, et avec une petite idée derrière la tête..., je viens vers les spécialistes du popping pour réfléchir à la constitution d'ensembles "popper" destinés à la capture de poissons très puissants en zones encombrées, où il est donc impératif de brider les monstres sous peine de casse immédiate dans les roches et les coraux.
Le cahier des charges est par conséquent compliqué à satisfaire :
1 - Cannes de puissances différentes : 80 lbs pour la première (la plus light, et qui devrait pouvoir accessoirement être utilisable avec des sticks baits...) ; 100 ou 120 lbs pour la seconde, costaud costaud...
2 - Pas trop longues pour éviter un bras de levier trop favorable au poisson
3 - Légères pour permettre de nombreux lancers, le rêve : 300 grammes.
4 - Incassables, sauf si on pique un sous-marin nucléaire ou qu'on claque dessus le coffre de la voiture...
5 - A ce niveau d'exigence, on ne peut pas écrire : pas chères. Mais les solutions alternatives par montages de blanks sont acceptées.
Les moulinets associés seront bien sûr les grands classiques Stella ou Saltiga dans les tailles ad hoc.
Allez, je laisse parler les cadors de la pêche au popper, même s'ils se sont exprimés dans d'autres rubriques que j'ai lues. Mais de nouvelles technologies naissent et il faut se donner l'occasion de parler des innovations.