oula, je ne peux rester a lire ça sans rien dire, ....désolé de m'écarter du sujet initial
En aucune façon je ne préconise untel ou untel, pour une bonne raison, c'est que pour préconiser il faut pouvoir etre en capacité de comparer, et donc avoir eu la possibilité d'avoir en main des cannes de differents customers, de lancer ou jigger avec pendant une journée a minima, et se prendre du poisson, des petits des moyens et des gros, puis des tres gros
A partir de ce moment là, il ne manque plus qu'un élément pour pouvoir préconiser, c'est d'avoir suffisament d'experiience dé vécu en peche, et de recul afin de pouvoir veritablement analyser les cannes et leurs differences, et à ce moment là, et pas avant, ramener sa fraise en disant JE PRECONISE, et encore, ca n'a pas de valeur car c'est sa propre opinion, en fonction d'une experience de peche, d'une habitude de peche (mediterrannée, mada, pacifique, corail, pas corail, etc etc), d'une taille, d'un poids, de capacites physiques, bref, ca ne veut encore rien dire.......
alors desolé aussi, mais je ne touche pas de dividendes, et heureusement!
et pour cloturer j'avais envoyé un mp a l'auteur du post pour justement expliquer que je faisais pas de preconisation mais que je donnais un avis perso sur ce que je connais!!!!!
car j'aime bien ce forum et ca m'ennuie de le voir de temps a autres s'effriter, les suceptibilites peuvent etre a cran certaines fois, et nous devons nous contributeurs et autres moderateurs veiller a ne pas en rajouter surtout quand on est en periode de convalescence
, meme si c'est pour chambrer, et meme si ce n'est que mon avis et que je ne peche pas avec un short a fleurs;)