mais à chacun son métier et peut-être me gourre-je.
Bruno
pierascas a écrit:la logique semble que c'est pas des couches de vernis mais des couches de fibres de carbone supplémentaires qui renforcent la puissance du blank; mais l'alourdissent de fait.
mais à chacun son métier et peut-être me gourre-je.
Bruno
Je te remercie, Alain. C'est bien que tu aies pu comparer personnellement tous ces modèles. Je retiens donc ton avis, même si je ne rejette pas ce qu'a déclaré Oliv' dont les images témoignent aussi quant à la robustesse du blank Tokara.fighter a écrit:en aucun cas un Customer ne peut remettre des couches de carbone et la résine ne donne pas plus de puissance a la canne , mais la civilise quand elle est trop nerveuse , donc l'amollit un peu
une tokara ne peut en aucun cas être plus puissante qu'une patriot zanzibar ou black mafia (17 kg donné par le constructeur ) ou black diamond (15 kgs donne par le constructeur)
par ailleur Matsutani prend des marges dans les puissances données et j'ai, personnellement pêché frein pratiquement bloque sur des gros thons jaunes avec en plus la main sur la bobine sans que la canne en pâtisse.
enfin j'ai eu aussi une tokara , une race point 250, ainsi que la phénix 7.6 pieds 40/130 lbs, la plus puissante des bushido.....je peux donc comparer ,et de toutes cannes que j'ai utilisées les plus puissantes sont les patriotes ...et ce ne sont pas comme il se dit , des triques , je dirai même que la zanzibar 82 , du fait de sa taille et de son action ,malgré son poids est une canne confortable ..
pour en revenir a la tokara , attention aux mauvais angles, j'en ai vu des cassées , et par des bons pêcheurs....quand la bête passe sous le bateau ,avec beaucoup de frein, la situation peu être très critique...
j'espère avoir répondu a certaines de vos interrogations
jeffrede a écrit:OK pour customer, mais les blanks à sélectionner... voilà le plus dur.Gégé a écrit: Pas trop longues pour éviter un bras de levier trop favorable au poisson = et trop fatigante pour le pêcheur, perso 8 pieds est devenu pour moi le max mais je n’ai plus 20 ans Moi non plus...
Légères pour permettre de nombreux lancers, le rêve : 300 grammes. = je crois que tu peux oublier ce rêve, une très bonne 80lb comme la Coral Viper 79/40 pèse dans les 380g et dans les mains c’est un poids plume Je note celle-là alors mais mon petit doigt me dit qu'une marque prépare un modèle à 300 grammes... mais on n'a pas encore le droit d'en parler...
Incassables, sauf si on pique un sous-marin nucléaire ou qu'on claque dessus le coffre de la voiture...= Mosieur recherche le graal, si tu adaptes les réglages de frein qui conviennent à la puissance de la canne et en respectant des angles pas trop sévères, il n’y a pas de raisons pour que la canne casse sauf si le carbone a reçu un choc ou si en exo le scion touche un ventilateur sous plafond, il parait que ça arrive ou encore si tu n’emmanches pas bien le scion dans le talon, je connais un gus à qui c’est arrivé Oui, faire attention aux angles et aux chocs, bien emmancher la canne, d'accord. Mais on parle ici de frein serré à fond et si l'angle est trop fort, on plonge la canne dans l'eau, donc solidité +++
Comme le dit Skanibal tu devrais soumettre ton cahier des charges à un excellent customer, je crois qu’il y en a 1 dont le pseudo commence par Fi, il te dira ce qu’il peut faire
jb83 a écrit:ouaf du lourd
Frédéric a écrit:comment fait on pour trouver un popper de 420 gr
jeffrede a écrit:Merci Hannibal pour tes précisions.
Quels poids de leurres ? Rien d'exceptionnel. Les postes devant être approchés en bateau et les poissons répondant en principe bien, les poppers n'auront pas à être très lourds, je pense.
Quel gabarit ? 1,87m - 90 kgs (parfois plus, mais je surveille).
Pêcheur habitué mais on n'est pas en exo tous les jours. Black Magic est là pour m'aider.
Destination ? Je garde encore un peu de mystère, mais on en a parlé sur ETF. Disons juste qu'on n'est pas dans des grands fonds, plutôt dans une zone côtière mais où certains poissons costauds doivent être soustraits d'autorité aux roches... Pas impossible de taper une GT entre 50 et 80 kgs... Donc, canne + harnais + pote pour te tenir au bateau !
jeffrede a écrit: . Pas impossible de taper une GT entre 50 et 80 kgs...
Frédéric a écrit:jeffrede a écrit: . Pas impossible de taper une GT entre 50 et 80 kgs...
champion du monde
Gégé a écrit:JEFF 80 kgs j’espère que c’est sans un popper de 420g dans la gueule
Au fait dans le cahier des charges et si on parlait de la longueur du talon et du positionnement du moulinet par rapport au pied de celui-ci, perso j’ai horreur des moulinets placés trop bas je sais, j’ai le bras long
fighter a écrit:les talons mesurent 85 cm
hannibal a écrit:Gégé a écrit:JEFF 80 kgs j’espère que c’est sans un popper de 420g dans la gueule
Au fait dans le cahier des charges et si on parlait de la longueur du talon et du positionnement du moulinet par rapport au pied de celui-ci, perso j’ai horreur des moulinets placés trop bas je sais, j’ai le bras long
Gégé
au sujet du poid du jig que j ai mis.
J ai du faire ce test pour deux raisons.
La premiere matsutani prend des marges de securités trop grandes quand il annonce les puissances.
deuxiemenent j avais un client qui voulais lancer des stickbait gros comme l avant bras, et qui pese je crois 350 gr non armés.
Donc meme si ce test est dans l absolu absurde, et j' en convients, il n en demeure pas moi qu' il etait necessaire de le faire...
Mon point de vu personnelle a ce sujet est simple, je trouve debile de pecher avec ce genre de leurre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce qui concerne la longueur du talon, il n y a pas grand chose a dire dessus, c est comme pour les chaussures, certainsrentre dans du 44 d autres dans du 39.
Mais faut aussi prendre en compte le baudrier car un black magic se positionne tres bas...
La longueur de talon normalement correspond a la longueur d une epaule a l autre, sauf demande speciale.