+12
jb83
jmfloquet
Gégé dit SandydeDardilly
aymeric
GT ONE FISHING
Frédéric
Laloutre31
steph de Belgicie
renaud
pellenq
Bertmoorea
yanouboy
16 participants
Stella 10000 FA
steph de Belgicie- Messages : 507
- Message n°26
Re: Stella 10000 FA
ok , donc le cheque est parti ce matin dis moi quand tu le recois
GT ONE FISHING- Messages : 693
- Message n°27
Steph, n'oublie pas que j'en ai deux des 10000 FA
- Message n°28
oui , oui je sais bien mais il y a longtemps que tu as perdu ta rondelle ......
cet hiver je vais voir pour modifier le galet des FA , pour mettre le galet inox JRC du SW , avec de plus gros roulements
cet hiver je vais voir pour modifier le galet des FA , pour mettre le galet inox JRC du SW , avec de plus gros roulements
- Message n°29
steph de Belgicie a écrit:oui , oui je sais bien mais il y a longtemps que tu as perdu ta rondelle ......
Mon ami Steph, si tu parle de la rondelle du moulinet, je dis peut-être.
Si tu parle de ma rondelle personnelle, je vais mettre les chose au point de suite, elle est intacte et le restera jusqu'à la fin de ma route
Pour le reste je te fais confiance, pas de soucis
- Message n°30
OUI OUI , tu penses directement à ces chose là , moi qui reste toujours sérieux , loin de moi cette allusion a ta rondelle
Laloutre31- Messages : 1138
- Message n°31
quelles histoires ces rondelles !!!!!
renaud- Messages : 2374
- Message n°32
aymeric- Messages : 6677
- Message n°33
Laloutre31 a écrit:oui en effet tout cela est bien triste et chiant au demeurant pour ceux, qui comme moi, prennent la peine d'entretenir leur mécanique
mais bon avec un bon forum, quelques astuces et beaucoup de recherches, on y arrive
D'ailleurs je profite de vos commentaires pour rebondir sur la marque Mitchell....je suis également en train de restaurer un petit 4410 (ul) pour quelqu'un de ma famille.
et bah je ne vous raconte pas la galère pour trouver des pièces détachées oublions Mitchell direct, ils ne répondent pas....je n'ai trouvé qu'un gentil monsieur du coté de St Nazaire ayant un gros stock de pièces (300 000 ref ) mais qui est malheureusement un peu perdu quant au différences entre toutes les ref de la marque et la corrélation entre les modèles de même série....
Sinon, il y a effectivement moyen de trouver vraiment beaucoup de pièce au US un non sens pour des moulins français !!!! et merci les FDP
il a tout un stock de pièces michtell
beaffaires.pi@orange.fr , j'ai son numéro aussi si tu veux .Il est à St Nazaire .
- Message n°34
merci Aymeric, j'ai également son num, il lui faut du temps pour retrouver les pièces que je recherche
je l'ai eu en début de semaine...il regarde et cherche parmi ces 300 000 ref
ce qui m'angoisse c'est plutot ce "bearing spacer" pour mon 10K FA....mais je sens que Steph va-t-être mon sauveur
je l'ai eu en début de semaine...il regarde et cherche parmi ces 300 000 ref
ce qui m'angoisse c'est plutot ce "bearing spacer" pour mon 10K FA....mais je sens que Steph va-t-être mon sauveur
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°35
steph de Belgicie a écrit:
OUI OUI , tu penses directement à ces chose là , moi qui reste toujours sérieux , loin de moi cette allusion a ta rondelle
Je vous surveille, vous savez qu’ici il n’y a jamais de dérives manquerait plus que vous parliez de nœuds.
je te dis quoi demain = y’a pas de doute c’est bien du Belge feu mon Cricri utilisait la même expression.
En tous les cas vous êtes bien sympa. pour l’aide apportée à mon p’tit Boris pour sa rondelle
- Message n°36
ben , oui j'ai oublié de regardé hier soir ... je vais y penser ce soir ......peut etre une fois
Gege tu vas pas nous faire un plat parce que Boris à perdu sa rondelle je sais pas où....... en démontant son galet certainement ... ou suite a un manque de lubrification , la rondelle s'est usée et à disparu ....
moi je met toujours mes lunettes pour faire cela , trop peur de m'y perdre
tu m'as tendu la perche
Gege tu vas pas nous faire un plat parce que Boris à perdu sa rondelle je sais pas où....... en démontant son galet certainement ... ou suite a un manque de lubrification , la rondelle s'est usée et à disparu ....
moi je met toujours mes lunettes pour faire cela , trop peur de m'y perdre
tu m'as tendu la perche
- Message n°37
rondelle de Stella of course
non plus sérieusement merci à tous pour votre aide ....car c'est franchement une chianlie ces pièces que l'on trouve plus en stock
non plus sérieusement merci à tous pour votre aide ....car c'est franchement une chianlie ces pièces que l'on trouve plus en stock
- Message n°38
je te confirme Steph, j'ai bien démonté mon Galet....mais pas pour le nettoyer car il est toujours nikel et les roulements également...je l'ai démonté pour prélever cette fameuse rondelle et ainsi la mettre sur le 20K FA de mon pote qui part en trip dans peu de temps et dont le galet et son système interne était MOOOOOOOOOOOORTTTT de chez mort !!! j'ai dû tout remettre à neuf...ainsi que le bras de pick up.
en gros j'ai déshabillé Paul (non en fait moi hihihihi) pour habiller Jacques faute de stock au Japon ou ailleurs et l'échéance du départ en trip début octobre pour mon pote....
voilà vous maintenant vous connaissez les tenants et les aboutissants de mon problème de rondelle ......de Stella pour ceux qui ne suive pas et qui aurait l'esprit ailleurs
en gros j'ai déshabillé Paul (non en fait moi hihihihi) pour habiller Jacques faute de stock au Japon ou ailleurs et l'échéance du départ en trip début octobre pour mon pote....
voilà vous maintenant vous connaissez les tenants et les aboutissants de mon problème de rondelle ......de Stella pour ceux qui ne suive pas et qui aurait l'esprit ailleurs
- Message n°39
ne parle pas de Stella à un Belge comme cela , car ici en Belgique , la stella c'est une histoire d'homme !!!! santé
j'ai aussi Michel qui part fin de ce moi , et je sens bien que je vais devoir déshabiller mes Stella pour lui réparer ses 20000sw....
même pour des SW certaine pièces sont plus dispo
si non il partira tout nu a Mada
j'ai aussi Michel qui part fin de ce moi , et je sens bien que je vais devoir déshabiller mes Stella pour lui réparer ses 20000sw....
même pour des SW certaine pièces sont plus dispo
si non il partira tout nu a Mada
- Message n°41
Boris j'ai plusieurs rondelle qui y ressemble , tu as pas la dimension par hasard???
- Message n°42
hello Steph,
non je n'ai pas les dimensions, c'est une petite rondelle épaulée couleur argentée me semble-t-il
si tu as moyen de m'envoyer quelques photos, je suis quasi certain de la reconnaitre
je te balance mes coordonnées par MP tout de suite
un grand merci d'avoir regarder ton stock en tout cas
A tout
Boris
non je n'ai pas les dimensions, c'est une petite rondelle épaulée couleur argentée me semble-t-il
si tu as moyen de m'envoyer quelques photos, je suis quasi certain de la reconnaitre
je te balance mes coordonnées par MP tout de suite
un grand merci d'avoir regarder ton stock en tout cas
A tout
Boris
- Message n°43
Richard.F(voilier) a écrit:
et après la Stella on va à la messe , non à la Maës .
richard est connaisseur , car la Maes est très peu connue en dehors de nos frontière ... sauf quand moi je viens en France ... j'en ai toujours un stock avec .....
- Message n°44
Re Steph
au pire ne te prends pas la tête avec les diamètres
dans l'hypothèse où cela ne te gêne pas, je te propose de m'envoyer un ou deux exemplaires de rondelles que tu penses être les bonnes et j'essaye ?
je prends bien sur à ma charge tout ce qui expédition et bien sur le prix de la rondelle si compatible.
Qu'en penses-tu ?
au pire ne te prends pas la tête avec les diamètres
dans l'hypothèse où cela ne te gêne pas, je te propose de m'envoyer un ou deux exemplaires de rondelles que tu penses être les bonnes et j'essaye ?
je prends bien sur à ma charge tout ce qui expédition et bien sur le prix de la rondelle si compatible.
Qu'en penses-tu ?
- Message n°45
yes , bonnes idée ... je t'envois ma rondelle
jmfloquet- Modo
, : VRP / Pêche, rugby et plongée
- Message n°46
steph de Belgicie a écrit:yes , bonnes idée ... je t'envois ma rondelle
dangereux ce genre de proposition
- Message n°47
7steph de Belgicie a écrit:yes , bonnes idée ... je t'envois ma rondelle
je te transmets mon adresse en mp c'est cool grand grand et grand merci
- Message n°48
Laloutre31 a écrit:7steph de Belgicie a écrit:yes , bonnes idée ... je t'envois ma rondelle
je te transmets mon adresse en mp c'est cool grand grand et grand merci
NONNNNNNNNNNNNnnnnnnnnnnnnnnn ne lui envoie pas Steph , je vais surement en avoir besoin tot ou tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je rigole
Je suis bien content pour toi laloutre , il est bien mon ptit Steph hein
jb83- Messages : 6073
steph de Belgicie a écrit:yes , bonnes idée ... je t'envois ma rondelle
et re c'est ce que j'aime dans un forum
- Message n°50
t'inquiète Michel, nous allons bien trouver une solution de remplacement avec Steph, comme ces pu....ain de rondelles ne sont plus fabriquées par ces messieurs de Shimano
moi j'dis LONGUE VIE A NOS STELLA FA !!!!
moi j'dis LONGUE VIE A NOS STELLA FA !!!!