il nous en faudrait encore afin de pouvoir prendre la bonne option...
+26
ganeshtahiti
seb1381
sim
jb83
aymeric
Loic
joff
JM974
Pierre
Ignobilis66
lomdurone
Léon
luccio
remy
Gégé dit SandydeDardilly
pademauge
brad
Frédéric
tarpo
jmfloquet
Fufu
jeffrede
lutra
yanouboy
pellenq
PKTM
30 participants
Des CR en général et en particulier .....
luccio- Modo
- Message n°26
Re: Des CR en général et en particulier .....
Ok merci pour tout nos avis ,,,
- Message n°27
Ben, ce qui existe et qu'on avait oublié me parait parfait : il suffirait de le tenir à jour
Si vous avez besoin d'un coup de main, je pourrais m'en charger maintenant que je suis retraité
Si vous avez besoin d'un coup de main, je pourrais m'en charger maintenant que je suis retraité
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°28
lutra a écrit:Ben, ce qui existe et qu'on avait oublié me parait parfait : il suffirait de le tenir à jour
Et que tu as l’autorisation de Madame de ne partir que 4 fois par an en exo …………………………………….mais 3 mois à chaque fois
Léon- Messages : 1813
- Message n°29
Sauf erreur de ma part dans 90 voir 95% des CR c'est des commentaires positif et convivial pour féliciter, remercier l'auteur parler sur la technique employé, les leurres utilisé etc....
Donc je pense qu'il serait dommage de bloquer les commentaires pour quelques CR qui sont pollué par des interventions pas très correcte ou qui n'ont rien à voir.....suffit de faire le ménage
Voilà pour moi
lomdurone- Messages : 2420
, : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
- Message n°30
Je pense à la possibilité d'avoir un post dédié (poubelle) dans lequel les modos transfèreraient les messages polluants au bout de quelques jours ?
(Je suis modo dans un petit forum de pêche sur les côtes de Camargue et nous utilisons ce système)
(Je suis modo dans un petit forum de pêche sur les côtes de Camargue et nous utilisons ce système)
Ignobilis66- Messages : 1129
- Message n°31
Quel déchaînement de passion!!
Le fond du truc est de savoir qui ca dérange ?? Si pierre n'est pas content,Paul lui l'est...et alors..?
Les modos sont là au cas où ça dérape de trop, mais sauf erreur c'est toujours resté dans le respect de chacun non?
Moi mon avis, la beauté du forum c'est la liberté de chacun de s'exprimer des fois maladroitement mais au fond il y' aura toujours notre passion commune...
Des sujets divise mais moi perso je m'en fou, quand ca me gonfle je lis pas c'est aussi simple que ça !!
Le fond du truc est de savoir qui ca dérange ?? Si pierre n'est pas content,Paul lui l'est...et alors..?
Les modos sont là au cas où ça dérape de trop, mais sauf erreur c'est toujours resté dans le respect de chacun non?
Moi mon avis, la beauté du forum c'est la liberté de chacun de s'exprimer des fois maladroitement mais au fond il y' aura toujours notre passion commune...
Des sujets divise mais moi perso je m'en fou, quand ca me gonfle je lis pas c'est aussi simple que ça !!
jmfloquet- Modo
, : VRP / Pêche, rugby et plongée
- Message n°32
lomdurone a écrit:Je pense à la possibilité d'avoir un post dédié (poubelle) dans lequel les modos transfèreraient les messages polluants au bout de quelques jours ?
Nous l'utilisons aussi et très rarement à notre grand plaisir, ce qui prouve que nos membres sont en phase avec l'esprit du forum que nous voulons convivial et où l'humour et même la raillerie ont leur place et non dans une dictature, maintenant il faut raison garder et rester intelligent sur les réponses postées dans les CR afin de ne pas pourrir le travail de partage effectué par le membre ayant prit de son temps pour nous relater ses faits, ceux voulant apporter des infos ou des vérités différentes sur la même destinations, n'ont qu'à le faire via un autre CR
- Message n°33
Tout à fait d'accord avec toi JM....les railleries et autres règlements de compte n'ont rien à fair dans un CR de voyage réussi ou raté
- Message n°34
Justement, le post poubelle est accessible à tout le monde afin de ne pas heurter les susceptibilités. Le but n'est que de conserver une certaine densité au sujet (lorsqu'il s'agit de posts techniques ou de CR). Dans les rubriques générales les interventions disgressantes ne sont pas forcément écartées. Un peu d'humour ou de convivialité n'est pas forcément une mauvaise chose
- Message n°35
Je plussoie (et même sur un forum)pellenq a écrit:Tout à fait d'accord avec toi JM....les railleries et autres règlements de compte n'ont rien à fair dans un CR de voyage réussi ou raté
pellenq- Messages : 5537
- Message n°36
Je dirai même plus cher Dupond...
jmfloquet- Modo
- Message n°37
pellenq a écrit:Tout à fait d'accord avec toi JM....les railleries et autres règlements de compte n'ont rien à fair dans un CR de voyage réussi ou raté
Je me suis un peut enflammer avec raillerie, chambrage est plus adapté
- Message n°38
jmfloquet a écrit:
Je me suis un peut enflammer avec raillerie, chambrage est plus adapté
P.S. Ceci est l'exemple parfait du message qui pourrait être éliminé après quelques jours d’existence
Dernière édition par lomdurone le Sam 23 Jan 2016 - 15:03, édité 1 fois
Frédéric- Fondateur
- Message n°39
c'est bon , les avis arrivent
que ceux qui n'ont rien dit fassent un effort svp .
que ceux qui n'ont rien dit fassent un effort svp .
tarpo- Fondateur
- Message n°40
petit retour
La difficulté c'est que dans la rubrique CR, il y a des posts qui ne sont pas des CR, donc il faut un peu de temps pour les pointer,
Une solution pourrait être que nous modérions la rubrique un peu plus qu'elle ne l'est aujourd'hui en virant systématiquement ce qui n'est pas un CR
De plus, nous pourrions vous demander du coup de préciser dans votre titre ou sur la première ligne de votre CR un certain nombre de choses qui pourraient nous permettre de remplir plus rapidement le tableau que j'ai commencé. Car je suis souvent, et là par exemple je pense à Madagascar, je suis souvent obligé de relire une grande partie du CR pour savoir à quelle époque vous êtes allés pêcher et avec qui et où précisément.
En effet, l'un des objectif de ce tableau était à l'origine, de savoir où, quand, avec quelle organisation vous êtes partis, cela permet de mieux se faire une idée de la destination
Voila voili quelques idées
kenvo
ps : je pense que les commentaires sont un plus, car parfois ils permettent d'apporter quelques infos complémentaires, un CR n'étant rarement complet malgré toute la bonne volonté de l'auteur et certaines précisions sont parfois appréciables
ps 2 : Gaëtan vi vi suis toujours vivant, je bosse un peu trop, je pars pas assez, ... that's life
La difficulté c'est que dans la rubrique CR, il y a des posts qui ne sont pas des CR, donc il faut un peu de temps pour les pointer,
Une solution pourrait être que nous modérions la rubrique un peu plus qu'elle ne l'est aujourd'hui en virant systématiquement ce qui n'est pas un CR
De plus, nous pourrions vous demander du coup de préciser dans votre titre ou sur la première ligne de votre CR un certain nombre de choses qui pourraient nous permettre de remplir plus rapidement le tableau que j'ai commencé. Car je suis souvent, et là par exemple je pense à Madagascar, je suis souvent obligé de relire une grande partie du CR pour savoir à quelle époque vous êtes allés pêcher et avec qui et où précisément.
En effet, l'un des objectif de ce tableau était à l'origine, de savoir où, quand, avec quelle organisation vous êtes partis, cela permet de mieux se faire une idée de la destination
Voila voili quelques idées
kenvo
ps : je pense que les commentaires sont un plus, car parfois ils permettent d'apporter quelques infos complémentaires, un CR n'étant rarement complet malgré toute la bonne volonté de l'auteur et certaines précisions sont parfois appréciables
ps 2 : Gaëtan vi vi suis toujours vivant, je bosse un peu trop, je pars pas assez, ... that's life
Pierre- Messages : 3128
, : la mer, la pêche, et la moto..
- Message n°41
Je suis lecteur assidu de notre forum. Notre équipe de modos assume parfaitement sa tâche afin de garder l'équilibre des divers échanges. Personnellement la texture actuelle me convient. A ma décharge je n'ai pas encore eu la chance d'être en situation de présenter un CR. Ce n'est que mon avis...
JM974- Messages : 594
- Message n°42
Je vis au bord (1 km) de l'océan indien.
Je suis donc bien placé pour savoir que les jours - semaines de pêche ne se suivent pas toujours
Les résultats sont très aléatoires.
Je reste persuadé que cette situation peut arriver partout.
Je lis donc tous les CR
Des commentaires je retiens surtout l'aspect- technique.
Les "dérapages" je les zappe
Le forum est très bien comme ça pour moi
Bien cordialement.
J-M.
Je suis donc bien placé pour savoir que les jours - semaines de pêche ne se suivent pas toujours
Les résultats sont très aléatoires.
Je reste persuadé que cette situation peut arriver partout.
Je lis donc tous les CR
Des commentaires je retiens surtout l'aspect- technique.
Les "dérapages" je les zappe
Le forum est très bien comme ça pour moi
Bien cordialement.
J-M.
Invité- Invité
- Message n°43
Disons que je suis d' accord avec JM974 et Pellenq,
les attaques et autres " railleries " n' ont rien à faire dans les commentaires.
Bon de toute façon j' écris autant de CRs que Fufu, il faut dire que je voyage 100 fois moins aussi
joff- Messages : 66
- Message n°44
Pour ma part, je pense que d'uniformiser les titres est une bonne idée. Cela faciliterait les recherches et tout serait plus clair. Cela n'empêchant en rien de faire ensuite un CR à sa sauce.
Pour ce qui est des commentaires, cela ne me dérange pas du tout, c'est ce qui fait la vie du forum, si parfois ça s'écarte du sujet et que ça ne m'intéresse pas, je zappe et puis voilà.
Pour ce qui est des commentaires, cela ne me dérange pas du tout, c'est ce qui fait la vie du forum, si parfois ça s'écarte du sujet et que ça ne m'intéresse pas, je zappe et puis voilà.
- Message n°45
C'est quoi ça????
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°46
pellenq a écrit:C'est quoi ça????
Rien
- Message n°47
Excuses, je me suis planté de post...je parlais du post pour les crédits de Mr DUVAN
Loic- Messages : 872
- Message n°48
Ignobilis66 a écrit:Quel déchaînement de passion!!
Puisqu'on nous demande de donner son avis je cite ignobilis66
Suis 100% d'accord avec ça
Loic
- Message n°49
Bion puisqu'il faut donner son avis ...j'suis même pas d'accord avec moi...alors avec les autres encore moins !!!
jmfloquet- Modo
- Message n°50
» Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama
» Quelqu'un connait-il l'âge des gros poissons qui vivent dans les eaux de Nosy Be et en général dans le nord de Madagascar ?
» Le général avait le sens de la formule, non ?
» Recherche renseignement concernant un séjour pêche chez Olivier Charpentier au Panama
» Quelqu'un connait-il l'âge des gros poissons qui vivent dans les eaux de Nosy Be et en général dans le nord de Madagascar ?