+31
Gt-tropic
lutra
Poséidon
Camille
zorax
jb83
fredfoes
féfé
hieire
remy
abcdm
MYSTERE
bluemoon55
Michel40600
Terry33
geo
Frédéric
PHILOUX 13
aymeric
requin974
Gégé dit SandydeDardilly
mamanatcha
bernosybe
squidjig
Jeremy.ch
brad
yanouboy
caranx
bear81
pellenq
Arnos47
35 participants
A quand la reprise de nos voyages ?
bluemoon55- Messages : 184
- Message n°126
Re: A quand la reprise de nos voyages ?
attention parce que les textes changent tout les jours , pour le Sénégal cela a encore changer hier , ce n ' est plus le 1 er novembre mais prise d ' effet immédiate , il faut un test RT-PCR COVID-19 négatif datant de moins 7 jours , plus aucun test ne sera fait a l ' arrivée et celui qui ne possède pas ce test n ' entrera pas sur le territoire , et c ' est la compagnie aérienne qui l ' aura laisser venir sans test qui sera chargé de le ramener a son territoire de départ ...
pellenq- Messages : 5537
- Message n°127
Bon et bien une nouvelle pour La Guinée-Bissau, la Royal Air Maroc reprends ses vols pour Bissau ….
- Message n°128
oui mais test de moins de 72h avant le départ c ' est tendu ..pellenq a écrit:Bon et bien une nouvelle pour La Guinée-Bissau, la Royal Air Maroc reprends ses vols pour Bissau ….
- Message n°129
bluemoon55 a écrit:oui mais test de moins de 72h avant le départ c ' est tendu ..pellenq a écrit:Bon et bien une nouvelle pour La Guinée-Bissau, la Royal Air Maroc reprends ses vols pour Bissau ….
Très tendu….
- Message n°130
la preuve que ca change toute les heures pour le sénégal une nouvelle note est sortie hier maintenant c ' est tests de moins de 5 jours ..... Mesdames, Messieurspellenq a écrit:bluemoon55 a écrit:
oui mais test de moins de 72h avant le départ c ' est tendu ..
Très tendu….
Il est porté à l'attention des compagnies aériennes desservant les aéroports du
Sénégal que conformément aux amendements apportés aux circulaires
indiquées en référence, un test RT-PCR COVID-19 négatif datant de moins
de cinq (05) jours à compter de la date de rendu des résultats délivrés par un
laboratoire situé dans l'Etat où le passager a commencé le voyage et figurant
sur la liste des laboratoires agréés par cet Etat ou un organisme sanitaire
international reconnu par les Autorités sanitaires compétentes du pays
d'origine ou de départ, est requis pour tout passager embarquant pour un
aéroport du Sénégal.
Cette disposition rendue obligatoire, entre en vigueur à compter du jeudi 22
octobre 2020 à 00 H 01MN.
Les compagnies aériennes et leurs agences de ventes agréées, sont tenues
d'informer les passagers au moment de l'achat du billet pour les vols à
destination d'un aéroport du Sénégal.
Les compagnies aériennes et leurs agences de ventes agréées, ne doivent en
aucun cas autoriser l'embarquement de passagers ne remplissant pas les
conditions visées par les amendements contenues dans la présente circulaire.
MYSTERE aime ce message
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°131
bear81- Messages : 813
- Message n°132
requin974- Messages : 217
- Message n°133
A savoir que depuis la Réunion et Mayote les vols sont assurés par Air Austral : pas de fermeture car très peu de covid sur ces iles
Une moyenne de 50 cas par jour a la Réunion
fredfoes- Messages : 72
- Message n°134
requin974 a écrit:A savoir que depuis la Réunion et Mayote les vols sont assurés par Air Austral : pas de fermeture car très peu de covid sur ces iles
Oui mais la réunion est fermée depuis la métropole
- Message n°135
La Réunion est ouvert depuis la fin du confinement; c'est ce qui nous a ramené le covid
fredfoes- Messages : 72
- Message n°136
- Message n°137
Ici , Bien-sur tous est ouvert pour les touristes, j' ai discuté avec 2, dimanche dernier
Il faut le test covid obligatoire et se refaire un autre test de 2 a 4 jours après son arrivé mais ce test la n'est pas obligatoire mais conseillé
Pour info , j'ai des amis métropolitain qui étaient venu me rendre visite la semaine dernière
Il faut le test covid obligatoire et se refaire un autre test de 2 a 4 jours après son arrivé mais ce test la n'est pas obligatoire mais conseillé
Pour info , j'ai des amis métropolitain qui étaient venu me rendre visite la semaine dernière
bernosybe- Messages : 910
- Message n°138
fermeture Mada
Je rentre de Nosybé , dernier vol le 05 novembre ensuite fermeture depuis la réunion
Jeremy.ch- Messages : 54
- Message n°139
Quelqu'un est-il allé dernièrement en Guinée-Bissau ?
Pas évident de trouver des infos fraîches. On parle d'un test à l'arrivée, j'ai lu que pour les Bijagos c'est à Bubaque que cela se passe.
Et rien à voir avec le Covid... la dernière fois que j'y suis allé j'ai envoyé depuis la Suisse les passeports en Belgique pour le visa. Est-il réel que l'on peut faire son visa à l'arrivée à l'aéroport ?
Merci d'avance et courage à tous en cette période compliquée.
Pas évident de trouver des infos fraîches. On parle d'un test à l'arrivée, j'ai lu que pour les Bijagos c'est à Bubaque que cela se passe.
Et rien à voir avec le Covid... la dernière fois que j'y suis allé j'ai envoyé depuis la Suisse les passeports en Belgique pour le visa. Est-il réel que l'on peut faire son visa à l'arrivée à l'aéroport ?
- Message n°140
Jeremy.ch a écrit:Quelqu'un est-il allé dernièrement en Guinée-Bissau ?
Pur le visa, tu peux le faire à Bissau.
Pour le test, à l'arrivée , il faudra que tu ais ton résultat datant de moins de 72 heures.
Pour ton retour, à Bubaque tu pourras te faire tester...et tu auras le résutat avant de prendre l'avion.
Par contre , la majorité des camps est fermée...donc suivant dans quel camp tu pense partir, appelles le….
Jeremy.ch- Messages : 54
- Message n°141
Merci beaucoup pour ta réponse.
Kéré et ils sont ouverts
Kéré et ils sont ouverts
- Message n°142
Ici tous est ouvert et a toujours été ouvert, les touristes arrivent en nombre ,5000 arrivent ce week end
Le prix des billets d"avion, des hôtels, des vols hélico ont baissé
Le covid aussi arrivera aussi :twisted
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°143
requin974 a écrit:Ici tous est ouvert et a toujours été ouvert, les touristes arrivent en nombre ,5000 arrivent ce week end
C’est l’exode même ici, la Normandie n’aura jamais vu autant de touristes que pour les fêtes qui approchent.
Un conseil, reste en mer jusqu’au 4 janvier, les touristes seront rentrés.
Je plaisante mais chez nous la situation ne s’arrange pas et beaucoup parlent de 3ième vague.
caranx- Messages : 7453
- Message n°144
3eme vague prevue le 15 Gégé selon le personnel de santé de chez moi... post fêtes en fait!...
remy aime ce message
- Message n°145
Je vais pas être pessimiste mais juste regardé la réalité en face
L'année dernière a la même époque le virus est arrivé en France et un peu partout dans le monde
Résultat les frontières se sont fermées quelques mois plus tard
Tout le monde attend l'ouverture des frontières l'année prochaine mais vu la situation du covid actuelle et l' augmentation des cas dans le monde et la mutation du virus en Angleterre qui lui rend encore plus virulent
Et qui va bientôt toucher toute l'Europe vu le déplacement de masse des voyageurs avant la fermeture des frontières Anglaises
Voila un an que ça dure et malheureusement pas d’amélioration en vu
Donc je pense il faudra attendre encore quelques temps les vols des voyages exo ( ce n'est que mon avis )
Le seul point positifs c'est que les poissons vont grossir et être moins méfiant au leurres
En attendant les Dom Tom sont ouvert
L'année dernière a la même époque le virus est arrivé en France et un peu partout dans le monde
Résultat les frontières se sont fermées quelques mois plus tard
Tout le monde attend l'ouverture des frontières l'année prochaine mais vu la situation du covid actuelle et l' augmentation des cas dans le monde et la mutation du virus en Angleterre qui lui rend encore plus virulent
Et qui va bientôt toucher toute l'Europe vu le déplacement de masse des voyageurs avant la fermeture des frontières Anglaises
Voila un an que ça dure et malheureusement pas d’amélioration en vu
Donc je pense il faudra attendre encore quelques temps les vols des voyages exo ( ce n'est que mon avis )
Le seul point positifs c'est que les poissons vont grossir et être moins méfiant au leurres
En attendant les Dom Tom sont ouvert
Camille- Messages : 39
- Message n°146
Bonsoir, expliquez nous. Je voulais aller à Mayotte ; mais le simple touriste est interdit, il faut un motif professionnel.
brad- Messages : 804
- Message n°147
Camille a écrit:
Bonsoir, expliquez nous. Je voulais aller à Mayotte ; mais le simple touriste est interdit, il faut un motif professionnel.
il me semble que le motif impérieux a été levé, j'ai des sorties de prévues avec des métropolitains début janvier et ils ne viennent que pour les vacances sans motif pro.
Trouvé sur la page d'air austral
A propos d'Air Austral
Actualités
Dernière mise à jour : 26/12/2020
Depuis le démarrage de l'épidémie du Coronavirus Covid-19, la compagnie Air Austral a déclenché une cellule de veille en lien étroit avec les organismes de santé et les autorités compétentes, et suit en temps réel l’évolution de la situation sanitaire dans le monde.
Cela pour vous permettre d'organiser votre voyage dans les meilleures conditions.
Selon les dernières décisions gouvernementales, il est à noter qu'à compter du 15 décembre 2020, il ne sera plus nécessaire de justifier de motifs dits impérieux pour voyager de et vers La Réunion ou encore Mayotte. Nous nous réjouissons de cette nouvelle qui certainement facilitera vos déplacements. Nous vous rappelons néanmoins que l'obligation d’effectuer un test de dépistage de la Covid-19, test PCR ou antigénique dans les 3 jours précédent votre départ, demeure obligatoire pour l'entrée à La Réunion ou à Mayotte.
- Message n°148
Comme dit Brad , la Réunion et Mayotte sont ouvert depuis le 15 décembre , tous est normal et on peut circulé librement
Les restos sont pleins et les hôtels aussi par les locaux
Pour l'instant on n'est a 25 cas de moyenne de covid par jour
Les restos sont pleins et les hôtels aussi par les locaux
Pour l'instant on n'est a 25 cas de moyenne de covid par jour
féfé aime ce message
MYSTERE- Messages : 1854
, :
- Message n°149
Pour protéger la Guadeloupe et la Martinique, les vols seront restreints à partir du 2 février. seuls des « motifs impérieux » permettront de s’y rendre à partir du 2 février. Donc on ferme ces îles comme la Guyane, Mayotte et La Réunion. A Mayotte, où se trouve l’un des plus gros clusters de France. Des mesures renforcées n’existaient jusqu’à présent que pour se rendre en Guyane française – menacée par le variant amazonien –, à La Réunion et à Mayotte, proches des Comores où le variant sud-africain a été repéré.
hieire- Messages : 493
- Message n°150
Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Pour protéger la Guadeloupe et la Martinique, les vols seront restreints à partir du 2 février. seuls des « motifs impérieux » permettront de s’y rendre à partir du 2 février. Donc on ferme ces îles comme la Guyane, Mayotte et La Réunion. A Mayotte, où se trouve l’un des plus gros clusters de France. Des mesures renforcées n’existaient jusqu’à présent que pour se rendre en Guyane française – menacée par le variant amazonien –, à La Réunion et à Mayotte, proches des Comores où le variant sud-africain a été repéré.
A ce jour je n'ai rien vu de tel concernant les séjours à La Guadeloupe ? juste test et autoconfinement de 7 jours ?Pas de "motifs impérieux " en provenance de l'hexagone .
Tu as des sources peut être pus informées ?