EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+31
Gt-tropic
lutra
Poséidon
Camille
zorax
jb83
fredfoes
féfé
hieire
remy
abcdm
MYSTERE
bluemoon55
Michel40600
Terry33
geo
Frédéric
PHILOUX 13
aymeric
requin974
Gégé dit SandydeDardilly
mamanatcha
bernosybe
squidjig
Jeremy.ch
brad
yanouboy
caranx
bear81
pellenq
Arnos47
35 participants

A quand la reprise de nos voyages ?

féfé
    féfé

A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

Message  féfé Ven 29 Jan 2021 - 1:09

hieire a écrit:
    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Pour protéger la Guadeloupe et la Martinique, les vols seront restreints à partir du 2 février. seuls des « motifs impérieux » permettront de s’y rendre à partir du 2 février. Donc on ferme ces îles comme la Guyane, Mayotte et La Réunion. A Mayotte, où se trouve l’un des plus gros clusters de France. Des mesures renforcées n’existaient jusqu’à présent que pour se rendre en Guyane française – menacée par le variant amazonien –, à La Réunion et à Mayotte, proches des Comores où le variant sud-africain a été repéré.

A ce jour je n'ai rien vu de tel concernant les séjours à La Guadeloupe ? juste test et autoconfinement de 7 jours ?Pas de "motifs impérieux " en provenance de l'hexagone .
    Tu as des sources peut être pus informées ?

ça vient de changer, sur demande de LeCornu, le Préfet vient de communiquer ce jeudi matin le changement cité par Serge:
    je viens de rentrer à temps, j'ai senti le coup venir et j'étais pas le seul.
    Air France nous avais d'ailleurs prévenu 1 jour avant de préférer l'enregistrement du bagage de cabine car le compartiment à bagages risquait d'être plein.
    Motif impérieux pour venir dès le 02/02/21. Le confinement de 7 jours + test à l'issue reste de rigueur. Test négatif au départ + attestations
    requin974

A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

Message  requin974 Ven 29 Jan 2021 - 3:02

féfé a écrit:
    hieire a écrit:

A ce jour je n'ai rien vu de tel concernant les séjours à La Guadeloupe ? juste test et autoconfinement de 7 jours ?Pas de "motifs impérieux " en provenance de l'hexagone .
    Tu as des sources peut être pus informées ?

ça vient de changer, sur demande de LeCornu, le Préfet vient de communiquer ce jeudi matin le changement cité par Serge:
    je viens de rentrer à temps, j'ai senti le coup venir et j'étais pas le seul.
    Air France nous avais d'ailleurs prévenu 1 jour avant de préférer l'enregistrement du bagage de cabine car le compartiment à bagages risquait d'être plein.
    Motif impérieux pour venir dès le 02/02/21. Le confinement de 7 jours + test à l'issue reste de rigueur. Test négatif au départ + attestations

Pareil pour la Reunion
    Le confinement de 7 jours  est sur l'honneur mais personne ne la respecte A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378
    MYSTERE

, :

Message  MYSTERE Ven 29 Jan 2021 - 8:01

Et voilà pourquoi je n'ai pas répondu à Heiere. Il suffisait d'attendre
    La Guadeloupe et la Martinique vont souffrir. Ca va casser tout le tourisme.

En Guadeloupe tout était ouvert, commerces, restaurants, hôtels. J'en suis revenu ce mercredi.
    Triste confinement imposé et dont l'efficacité n'est pas garantie.
    hieire
    hieire

Message  hieire Ven 29 Jan 2021 - 9:30

OK pour le moment rien n'apparait encore sur les sites officiels ! L'arrété préfectoral n'a pas encore était publié ? et rien sur AF ! On est bien en France .......
    brad
    brad

Message  brad Ven 29 Jan 2021 - 10:09

Apres un couvre feu général, certains village de Mayotte sont confinés...
    Cluster sans doute mais de grosses bastons nombreuses et de jeunes sauvages qui se sont entretués à coup de machettes il y a quelques jours sont à mon humble avis tout aussi responsables du confinement imposé que les variants diverses et multiples qu'on nous a annoncés.
    Il y a eu aussi à priori un cas d'ébola aux comores.....
    Bref tout va bien Arrow
    zorax
    zorax

Message  zorax Ven 29 Jan 2021 - 10:35

brad a écrit:Apres un couvre feu général, certains village de Mayotte sont confinés...
    Cluster sans doute mais de grosses bastons nombreuses et de jeunes sauvages qui se sont entretués à coup de machettes il y a quelques jours sont à mon humble avis tout aussi responsables du confinement imposé que les variants diverses et multiples qu'on nous a annoncés.
    Il y a eu aussi à priori un cas d'ébola aux comores.....
    Bref tout va bien Arrow
    Sympa chez toi...ça donne envie d'y aller A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 2492181474
    aymeric
    aymeric

Message  aymeric Ven 29 Jan 2021 - 21:05

bon après le discours de ce soir c'est clair

Gégé , prépare toi pour les thons

Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 29 Jan 2021 - 21:35

aymeric a écrit:bon après le discours de ce soir c'est clair

Je me suis fait à cette idée depuis un bout de temps Wink
    caranx
    caranx

Message  caranx Sam 30 Jan 2021 - 18:33

Si les leurres que je dois mettre dans ta poubelle iront, n'hésites pas Gégé!... 😉
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

Message  Frédéric Sam 30 Jan 2021 - 19:31

Gégé a écrit:
    aymeric a écrit:bon après le discours de ce soir c'est clair

pense à te muscler sinon pas plus de 3 kg de frein
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 30 Jan 2021 - 19:56

[quote="caranx"]Si les leurres que je dois mettre dans ta poubelle iront, n'hésites pas Gégé!... 😉[/quo

Compte tenu de ce que tu n'arrêtes pas d'acheter, je vais devoir investir dans une plus grande tongue
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 30 Jan 2021 - 19:57

Frédéric a écrit:
    Gégé a écrit:

pense à te muscler sinon pas plus de 3 kg de frein

Je fais de la muscu tous les jours A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 2492181474 même pas peur des rouges tongue
    bernosybe
    bernosybe

A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 Empty Mada

Message  bernosybe Lun 21 Juin 2021 - 15:39

Pour l'instant Mada reste fermé aux touristes . Les seuls admis doivent présenter un test PCR à l'arrivée + reTest à l'arrivée et confinement en hotel imposé ( vaccinés non reconnus ).
    Mesure de rétorsion au refus de reconnaitre en Europe le vaccin indien distribué à Madagascar ?
    Air Austral qui semble le mieux informé n'ouvre ses vols à la résa qu'à partir du mois d'Aout , sous réserve d'agrément des autorités malgaches .
    Camille
    Camille

Message  Camille Lun 21 Juin 2021 - 17:19

Bonjour, mes amis du Grand Bleu ne sont pas optimistes , même pour septembre voir octobre au plus tôt. Embarassed
    bernosybe
    bernosybe

Message  bernosybe Lun 21 Juin 2021 - 17:53

Camille a écrit:

Bonjour, mes amis du Grand Bleu ne sont pas optimistes , même pour septembre voir octobre au plus tôt. Embarassed

J'ai la même analyse , je vise fin septembre , début octobre .
    Poséidon
    Poséidon

, : Pêche, sinon je ne serais pas là.

Message  Poséidon Lun 21 Juin 2021 - 19:28

bernosybe a écrit:
    Camille a écrit:

J'ai la même analyse , je vise fin septembre , début octobre .

NNNNNOOOOONNNNNN lol! lol! lol!
    yanouboy
    yanouboy

Message  yanouboy Mar 22 Juin 2021 - 6:02

Salut les amis, pour chez nous c'est réouverture partielle avec quatorzaine en resort agree à partir du 15 juillet, puis réouverture totale aux vaccinés à partir du 1er octobre. cheers

Pas certain de ce qui va se passer pour rodrigues qui est resté vierge du covid et qui a pour l'instant très peu vacciné.
    abcdm
    abcdm

, : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne

A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 Empty retour à la normal à Madagascar durant l'été ou en début d'automne

Message  abcdm Sam 26 Juin 2021 - 9:49

bernosybe a écrit:Pour l'instant Mada reste fermé aux touristes . Les seuls admis doivent présenter un test PCR à l'arrivée + reTest à l'arrivée et confinement en hotel imposé ( vaccinés non reconnus ).
    Mesure de rétorsion au refus de  reconnaitre en Europe le vaccin indien distribué à Madagascar ?
    Air Austral qui semble le mieux informé n'ouvre ses vols à la résa qu'à partir du mois d'Aout , sous réserve d'agrément des autorités malgaches .

Bonjour tout le monde,

De source sûre (agence de voyage malgache scrutant les indices de réouverture des frontières internationales avec Madagascar), il semblerait que Madagascar se rouvre aux vols touristiques internationaux comme suit:
    - ouverture en Juillet en volume réduit de passagers (1000): confinement de 7 jours à la descente d'avion
    - ouverture en Août à un plus fort trafic, sans confinement
    - en Septembre, reprise du trafic quasi normal

Ces info émanent de "source autorisée" sur l'Ile de la Réunion, les 1ers concernés par la réouverture des frontières avec Mada.
    Mais, pour l'instant, Air Madagascar ne prévoit encore aucun vol officiel pour début Juillet. Et leur site internet est encore inexistant (en cours de mise à jour ?)

Au regard du covid indien très contagieux qui se répand progressivement un peu partout, il faudra peut-être profiter de la fenêtre d'ouverture (Août - Sept - Oct) pour faire un saut à Mada ... avant sa refermeture ?

A l'heure actuelle, le Covid a touché la population malgache comme d'autres, mais a priori dans une moindre mesure (effet de l'isolement de l'île, manque de chiffres officiels, population plus résistante au virus que nous les européens) .

En attendant, je repars pêcher le brochet et la carpe lol
    Gt-tropic
    Gt-tropic

Message  Gt-tropic Sam 26 Juin 2021 - 10:18

Je crois qu'il faut du "courage" pour partir en ce moment sur Madagascar car déjà ici tout est flou, là-bas ça doit pas être triste... Laughing
    abcdm
    abcdm

A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 Empty c'est vrai, mais

Message  abcdm Sam 26 Juin 2021 - 10:37

Gt-tropic a écrit:Je crois qu'il faut du "courage" pour partir en ce moment sur Madagascar car déjà ici tout est flou, là-bas ça doit pas être triste... Laughing

C'est vrai, il faut avoir du courage. Mais, après deux ans d'attente, si les frontières s'ouvrent....
    Et puis, le président malgache a enfin mis en place une campagne de de vaccination qui, même si elle est timide, a le mérite d'exister.

Enfin, en Janvier 2021,, en attendant la réouverture des frontières malgaches, je suis allé pêcher en Côte d'Ivoire, à Grand Lahou, pour ceux qui connaissent.
    Il n'y a pratiquement rien à pêcher, en bateau comme en surf casting, à l'embouchure

Donc, Mada reste encore une valeur sûre pour bien pêcher. Mais, jusqu'à quand ?
    requin974

Message  requin974 Dim 27 Juin 2021 - 5:47

Avec le variant Delta qui est entrain de gagné le terrain rapidement dans le monde , je crains que certaines destinations ne s'ouvriraient pas A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378
    Et ceux qui sont ouvert vont se refermer A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378
    A la Réunion , il y a déjà le variant Delta A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378
    Dernièrement Madagascar avait ouvert , il y a eu un vol et c'est aussitôt refermer .
    C'est très difficiles de voyager avec des incertitudes et des doutes !!!!
    abcdm
    abcdm

A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 Empty donc, affaire à suivre

Message  abcdm Dim 27 Juin 2021 - 6:05

[quote="requin974"]Avec le variant Delta qui est entrain de gagné le terrain rapidement dans le monde , je crains que certaines destinations ne s'ouvriraient pas A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378
    Et ceux qui sont ouvert vont se refermer A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378
    A la Réunion , il y a déjà le variant Delta A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378
    Dernièrement Madagascar avait ouvert , il y a eu un vol et c'est aussitôt refermer .
    C'est très difficiles de voyager avec des incertitudes et des doutes !!!![/quot

Affaire à suivre

Edouard aime ce message

petittireur

Message  petittireur Dim 27 Juin 2021 - 17:34

abcdm a écrit:
    requin974 a écrit:
    Dernièrement Madagascar avait ouvert , il y a eu un vol et c'est aussitôt refermer [/quot

Le président attendait peut être des amis.
    Il rouvrira brièvement pour leur permettre de repartir.
    requin974

Message  requin974 Ven 9 Juil 2021 - 15:36

Pour l'instant Mada reste fermer, pour cause du variant Delta A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 7 3208747378
    C' était a prévoir
    bernosybe
    bernosybe

Message  bernosybe Lun 19 Juil 2021 - 10:22

La France a reconnu le vaccin Covishield administré à Mada et autorise l'arrivée des personnes vaccinées .
    Peut-être une ouverture pour une réciprocité qui se profile .

Poséidon aime ce message

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 3:19