hieire a écrit:Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Pour protéger la Guadeloupe et la Martinique, les vols seront restreints à partir du 2 février. seuls des « motifs impérieux » permettront de s’y rendre à partir du 2 février. Donc on ferme ces îles comme la Guyane, Mayotte et La Réunion. A Mayotte, où se trouve l’un des plus gros clusters de France. Des mesures renforcées n’existaient jusqu’à présent que pour se rendre en Guyane française – menacée par le variant amazonien –, à La Réunion et à Mayotte, proches des Comores où le variant sud-africain a été repéré.
A ce jour je n'ai rien vu de tel concernant les séjours à La Guadeloupe ? juste test et autoconfinement de 7 jours ?Pas de "motifs impérieux " en provenance de l'hexagone .
Tu as des sources peut être pus informées ?
ça vient de changer, sur demande de LeCornu, le Préfet vient de communiquer ce jeudi matin le changement cité par Serge:
je viens de rentrer à temps, j'ai senti le coup venir et j'étais pas le seul.
Air France nous avais d'ailleurs prévenu 1 jour avant de préférer l'enregistrement du bagage de cabine car le compartiment à bagages risquait d'être plein.
Motif impérieux pour venir dès le 02/02/21. Le confinement de 7 jours + test à l'issue reste de rigueur. Test négatif au départ + attestations