+34
Freddy Caranx
jb83
franky06
renaud
Gégé dit SandydeDardilly
jeffrede
phoceen
Sherpa
macabi974
Jean-Claude (Bracomino)
labrax84
Fufu
Team-HB
Tunaman
Danmagoo
CHRIS 974
aymeric
anto.
jack06
sushiman
fighter
bernosybe
MIGDIM
bijag
jmarco20
MG
jmfloquet
skanibal
steph99
luccio
PHILOUX 13
Frédéric
inconnu
Spuntale
38 participants
Rodrigues j - 1 le rêve a porté de main hi hi hi hi
luccio- Modo
Puisque le bal météo est ouvert,et si les prévisions s'avèrent bonnes,j'essaierais de décaler de quelques jours...!!Je sais que c'est surement pas facile mais j'essaierais!!
De toutes les façons si ce qui est annoncé arrive,le vol risque d'être décalé de fait!....c'est p-e votre chance de pouvoir décaller de quelques 3/4jours?
Désolé mais ça pourrait être comme ça,en espérant que la météo et les sites comme Winguru dédié aux surfeurs(dont je ne fais pas parti ....surtout là bas même les requins se baignent pas ) avec un spot renseigné pour Rodrigues,se plante??
Si non y a 2/3 ballades à faire le long de la cote mais c'est tout!
Merde quand même
De toutes les façons si ce qui est annoncé arrive,le vol risque d'être décalé de fait!....c'est p-e votre chance de pouvoir décaller de quelques 3/4jours?
Désolé mais ça pourrait être comme ça,en espérant que la météo et les sites comme Winguru dédié aux surfeurs(dont je ne fais pas parti ....surtout là bas même les requins se baignent pas ) avec un spot renseigné pour Rodrigues,se plante??
Si non y a 2/3 ballades à faire le long de la cote mais c'est tout!
Merde quand même
Spuntale- Messages : 2688
Spuntale- Messages : 2688
luccio a écrit:Spuntale a écrit:
aller plus que 3.56kg
Je vais toucher un point sensible...:::
les cannes
jigging master amberjack sniper 45b ...100lb
zxoga taka sa 500...............................100lb
fisherman spinoza 5121.......................80lb
Pourquoi 3 ensembles.....avec 2 100lb certes 2 cannes différente mais de même puissance
A mon avis une seule 100 lb suffit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par ma petite expérience je suis toujours parti avec un ensemble hard et un "light" et cela à bien fonctionné
Sur l'oiseau des iles cette fois je ne prend que 2 hard.. Vous vous aurez quelques jours autour de Rodrigue et même la la light peu "exploser" ......Avec la 51/21 tu as de la marge quand même
Reste le dégraissage des Jig
Pour commencer je tient vraiment a te remercier pour l'attention que tu me porte , c'est vraiment très gentil de ta part
2 x 100lb dans mon esprit c'est une sécurité, dans le sens ou au moment ou il faut y aller si j'ai une défaillance ( chaussette, casse ou autre ) hop je prend l'autre 100lb et va y
Ensuite en virant une des 100lb je vais gagner 1kg/ 1,2kg , ce qui me permet de prendre l'inshiku lourd , mais après il faut dégraisser en jig pour embarquer les inshiku
De toute manière Luccio je me suis résigner a acheter 5kg sup a 158€x2 ce qui me porte a 42kg
Je ne cherche pas a perdre du poids pour ne pas payer l'excédent mais pour pouvoir emmener mon inshiku lourd...je suis sûre que ça ferait un malheur labas sur tous les Fish
La canne 440gr
L moulin 640gr
Les inshiku 8x 300gr = 2,4kg
Insoluble
jmarco20- Messages : 224
la meteo
mais non, allez faut y croire , ca change vite en mer , on le sait bien surtout a une semaine .... autant ca se degrade encore plus
allez les gars ca va s 'arranger ..... pi vous etes des marins aguerris, même pas peur de 6 m de creux , et de vent
a 90 km/h en plein milieu de l'ocean indien ..
le tout est qu'il fasse beau et mer calme a partir du 5 mai AAArrrrfffff,
Alors j 'ai moi aussi bouclé les preparatifs et bien sur comme mon compere Jlouis j 'accuse un poids total de
41.5 kg donc 4k500 a enlever mais QUOI ?????????????????????, je suis deja au taquet .....dans quoi je v taper ?
surement dans les jigs , et revoir pour le poids du bagae a vide , ma valise vide 4k800, je v essayer de trouver un sac de voyage a 3k500 et apres je v virer 2 sea rock 400g et 2 300g...
Ca devrait le faire mais juste juste juste
mais non, allez faut y croire , ca change vite en mer , on le sait bien surtout a une semaine .... autant ca se degrade encore plus
allez les gars ca va s 'arranger ..... pi vous etes des marins aguerris, même pas peur de 6 m de creux , et de vent
Alors j 'ai moi aussi bouclé les preparatifs et bien sur comme mon compere Jlouis j 'accuse un poids total de
41.5 kg donc 4k500 a enlever mais QUOI ?????????????????????, je suis deja au taquet .....dans quoi je v taper ?
surement dans les jigs , et revoir pour le poids du bagae a vide , ma valise vide 4k800, je v essayer de trouver un sac de voyage a 3k500 et apres je v virer 2 sea rock 400g et 2 300g...
Ca devrait le faire mais juste juste juste
MG- Messages : 1321
[quote="jmarco20"] la meteo
Ben j'espère pour eux que tu as raison mais mon deuzième séjour j'y ai passé 17 jrs pour 3 sorties....donc je ne parle pas au hazard,je dis juste que si ils ont une occasion de décaler,qu'ils le fassent...mais j'en conviens c'est vite dit!
En Mai les risques de cyclones n'y sont plus mais les vents établis....tout ça en principe car tout est chamboulé et ce partout!
Ben j'espère pour eux que tu as raison mais mon deuzième séjour j'y ai passé 17 jrs pour 3 sorties....donc je ne parle pas au hazard,je dis juste que si ils ont une occasion de décaler,qu'ils le fassent...mais j'en conviens c'est vite dit!
En Mai les risques de cyclones n'y sont plus mais les vents établis....tout ça en principe car tout est chamboulé et ce partout!
luccio- Modo
De toute façon c'est une météo Rodriguaise....on le sait !!!!
Et puis quand ça chahute ba ...on si fait le tout c'est de pouvoir sortir avec la marge de sécurité admise....
Quand a décaler....impossible RDV pris et le TDC record et la .... PLus le Gros report prévu .
J'ai eu Cyril ça vas le faire....
En octobre c'était trop cool la mer......Mourfffffffffffffff !!!!!!
On a doublé les doses de Stugéron
Et puis quand ça chahute ba ...on si fait le tout c'est de pouvoir sortir avec la marge de sécurité admise....
Quand a décaler....impossible RDV pris et le TDC record et la .... PLus le Gros report prévu .
prépa millimétré !!!!!
luccio a écrit:De toute façon c'est une météo Rodriguaise....on le sait !!!!
Alors bonne bourre!
luccio- Modo
MG a écrit:
Alors bonne bourre!
On a prévu un moule pour faire des boules de pétanque avec les jig
luccio a écrit:MG a écrit:
Alors bonne bourre!
Ben t'as raison parceque quand tu peux pas pêcher,tu te fais ch...mais par contre je n'ai jamais retrouvé un endroit ou les gens sont aussi gentils...ça aide beaucoup!
J'y suis resté seul pendant une semaine ,hé ben j'ai regrété d'en partir!
luccio- Modo
MG a écrit:luccio a écrit:
Ben t'as raison parceque quand tu peux pas pêcher,tu te fais ch...mais par contre je n'ai jamais retrouvé un endroit ou les gens sont aussi gentils...ça aide beaucoup!
J'y suis resté seul pendant une semaine ,hé ben j'ai regrété d'en partir!
Tu as bien résumé l’atmosphère de l'ile Rodrigues
Si jamais tu peux pas sortir il est possible de pêcher avec une barque de locaux dans la passe de l'autre côté de l'île.
Tu vas dans l'hôtel de luxe , c'est ouvert à tous ( resto très bon d'ailleurs) tu demandes au gars du centre de plongée et il appelle son ami à la barque.
Ça te coûte 3 francs six sous.
2 pêcheurs maxi.
Bien sûr il faut prendre sa canne de lancer et deux ou 3 pops pour aller là-bàs.
Je me suis fait démonter dans les règles par une Big Big mama qui m'a fait comprendre que j'avais rien à dire chez elle...
On a fait ça avec mon pote entre les 2 sorties sur les bancs....le top et bien couleur locale.
Tu peux aussi louer du matos pour faire du Windsurf pour ceux que ça intéresse ou organiser une plongée.....
C'est le bon endroit pour passer une ou plusieurs journée au cas où plutôt que de glander à Port-Mathurin.
Je connais plus le nom mais il n'y a que 2 beaux hôtels là-bàs....
Tu vas dans l'hôtel de luxe , c'est ouvert à tous ( resto très bon d'ailleurs) tu demandes au gars du centre de plongée et il appelle son ami à la barque.
2 pêcheurs maxi.
Bien sûr il faut prendre sa canne de lancer et deux ou 3 pops pour aller là-bàs.
Je me suis fait démonter dans les règles par une Big Big mama qui m'a fait comprendre que j'avais rien à dire chez elle...
On a fait ça avec mon pote entre les 2 sorties sur les bancs....le top et bien couleur locale.
Tu peux aussi louer du matos pour faire du Windsurf pour ceux que ça intéresse ou organiser une plongée.....
C'est le bon endroit pour passer une ou plusieurs journée au cas où plutôt que de glander à Port-Mathurin.
luccio- Modo
MIGDIM a écrit:Si jamais tu peux pas sortir il est possible de pêcher avec une barque de locaux dans la passe de l'autre côté de l'île.
2 pêcheurs maxi.
Merci Miguel.. On a parleras avec Cyril si on est coincé....
- Message n°40
meteo
sur meteo. fr , tape reunion , suivi cyclonique et tu vas trouver le trajet du cyclone en cours de formation au nord de rodrigue
çà devrait redevenir correct a/c du 12
çà devrait redevenir correct a/c du 12
Si jamais tu peux pas sortir il est possible de pêcher avec une barque de locaux dans la passe de l'autre côté de l'île.
Ca c'est le genre de conseil que je déconseille vivement,sauf p-e pour le coté resto... mais ça je connais pas,....et pour avoir vécu un drame dans des conditions moins hards qu'ils risquent de connaître les tous premiers jours ...mieux vaut patienter ça va vite passer.
Si c'est du Mourouk hotel dont tu veux parler,spot de planche à voile appelé "spot Simon" du nom de notre ancienne champione et maintenant animatrice et toujours aussi .... avec le vent qu'il va y avoir si le gros bateau ne peut pas sortir..... c'est pas le local du coin qui va s'y risquer sans compter que tu peux te prendre un Sky surf dans le fil....ha t'as pas l'air con avec ça au bout !!
Enfin Cyril est un pro à priori et donc il saura mais il faut garder à l'esprit que les occasions de gagner quelques sous pour les locaux sont rares et donc ils sont préts à prendre des risques ...bien mal leurs en a pris un Vendredi 13/2010!!
Je radote p-e?
Enfin moi j'dis ça,j'dis rien
Ca c'est le genre de conseil que je déconseille vivement,sauf p-e pour le coté resto... mais ça je connais pas,....et pour avoir vécu un drame dans des conditions moins hards qu'ils risquent de connaître les tous premiers jours ...mieux vaut patienter ça va vite passer.
Si c'est du Mourouk hotel dont tu veux parler,spot de planche à voile appelé "spot Simon" du nom de notre ancienne champione et maintenant animatrice et toujours aussi .... avec le vent qu'il va y avoir si le gros bateau ne peut pas sortir..... c'est pas le local du coin qui va s'y risquer sans compter que tu peux te prendre un Sky surf dans le fil....ha t'as pas l'air con avec ça au bout !!
Enfin Cyril est un pro à priori et donc il saura mais il faut garder à l'esprit que les occasions de gagner quelques sous pour les locaux sont rares et donc ils sont préts à prendre des risques ...bien mal leurs en a pris un Vendredi 13/2010!!
Je radote p-e?
Enfin moi j'dis ça,j'dis rien
Invité- Invité
Dernière fois a Rodrigues 7m de creux 5 jours en mer , une mer Rodriguaise quoi mais ça pêche quand même surtout avec le 53 pieds de Cyril pas de souci vous aller sortir , rien de plus beaux de jigger la nuit et de voir la crête blanche de la vague arrivée
Bruno
Sinon temps mauvais ou pas , une sortie avec Éric César dans le lagon pour les GT c'est top , Komodo bleu obligatoire ....
Bruno
Sinon temps mauvais ou pas , une sortie avec Éric César dans le lagon pour les GT c'est top , Komodo bleu obligatoire ....
luccio- Modo
BRUNO a écrit:Dernière fois a Rodrigues 7m de creux 5 jours en mer , une mer Rodriguaise quoi mais ça pêche quand même surtout avec le 53 pieds de Cyril pas de souci vous aller sortir , rien de plus beaux de jigger la nuit et de voir la crête blanche de la vague arrivée
Bruno
Oui oui mon Bruno c'est prévu je veux voir les crêtes blanche la nuit
Apaspeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon temps mauvais ou pas , une sortie avec Éric César dans le lagon pour les GT c'est top , Komodo bleu obligatoire ....[/quote]
Je suis sur le cul de lire ça d'un pro!!!!
Bref stop pour moi!
Bref stop pour moi!
luccio- Modo
MG a écrit:
Bref stop pour moi!
He ben Guy choqué ....Ou c'est l'heure de la sieste
Bruno
Le bateau de Eric César c'est toujours "le Boss"
BRUNO a écrit:Dernière fois a Rodrigues 7m de creux 5 jours en mer , une mer Rodriguaise quoi mais ça pêche quand même surtout avec le 53 pieds de Cyril pas de souci vous aller sortir , rien de plus beaux de jigger la nuit et de voir la crête blanche de la vague arrivée
Bruno
Hi hi hi ça c'est bien, la nuit les sensations sont décuplées, ce doit être quelque chose de combattre un beau fish dans ces conditions .....j'en viens presque a espérer d' avoir les mêmes conditions
......heuuuuu, n'exagérons rien
jmarco20- Messages : 224
Spuntale a écrit:BRUNO a écrit:Dernière fois a Rodrigues 7m de creux 5 jours en mer , une mer Rodriguaise quoi mais ça pêche quand même surtout avec le 53 pieds de Cyril pas de souci vous aller sortir , rien de plus beaux de jigger la nuit et de voir la crête blanche de la vague arrivée
Bruno
Hi hi hi ça c'est bien, la nuit les sensations sont décuplées, ce doit être quelque chose de combattre un beau fish dans ces conditions .....j'en viens presque a espérer d' avoir les mêmes conditions
......heuuuuu, n'exagérons rien
Heeeeuuuu. Calmos compagnon ....... Je veux aller a la peche. Pas a la foire du trone,........ J veux pas plus de 1m. 1m 50
luccio a écrit:MG a écrit:
Bref stop pour moi!
He ben Guy choqué ....Ou c'est l'heure de la sieste
Bruno
Le bateau de Eric César c'est toujours "le Boss"
Ben je peux te donner son mail et son bigo si j'ai gardé,mais ça n'est pas sérieux de dire quelque soit le temps César te sortira!!C'est déjà faux et encore heureux,même si il connait mieux que personne la barrière et que son "moche boss" est trés confortable pour le popper, ou le jig car oui il a de bons spots pas trés loin possible à faire dans la journée mais moi j'ai pas fait de jig avec lui je ne savais pas ce que c'était ,et en plus sortir dans le lagon ça n'a aucun intérét,il n'y a rien ou pas grand chose et on n'en sort pas par n'importe quel temps sans prendre d'énormes riques....je précise,qu'à tort,je n'ai pas plus peur que ça de la mer mais oui lors de mon premier séjour j'ai été inquiet 1fois ou2 mais ça ne m'a pas empêché d'y revenir mais de lire ça, ça me fait bondir....c'est tout!
Aprés chacun fait comme il le sent et je pense qu'avec le gros bateau c'est un autre problème que je ne jugerais pas même si j'y ai gouté un peu(Neptune de Dick) mais c'est pas mon truc...suis malade en plus!Donc je ferme ma g... quand je connais pas!
Allez....ça va le faire avec quelques jours de patience.
Invité- Invité
Oui le boat d'Éric c'est toujours son open ''Le Boss '' très pratique pour pêcher au leurres de surface même a 4/5 si mes souvenirs sont bons c'eatait 350€ le bateau / jour ....
Bruno
Bruno
luccio- Modo
BRUNO a écrit:Oui le boat d'Éric c'est toujours son open ''Le Boss '' très pratique pour pêcher au leurres de surface même a 4/5 si mes souvenirs sont bons c'eatait 350€ le bateau / jour ....
Bruno
Oui "Le boss" est vraiment sympa et à 4 on y est bien à l'aise pour popper super boat
Pas de doute!!!MG a écrit:
Aprés chacun fait comme il le sent et je pense qu'avec le gros bateau c'est un autre problème que je ne jugerais pas même si j'y ai gouté un peu(Neptune de Dick) mais c'est pas mon truc...suis malade en plus!Donc je ferme ma g... quand je connais pas!
Allez....ça va le faire avec quelques jours de patience.
Guy il vas falloir que tu t'essaye sur L'Oiseau des Iles 2 la c'est une autre dimension...
Et pour le mal de mer il y a des traitements pratiquement infaillible creuse un peu on en parle dans les fils dédier Rodrigues
La Mécque du jig à mon sens D'autre spot sont très bon mais là on est ors gamme...