XXX Dim 9 Juil 2017 - 18:55
La pêche a été pas évidente sur notre séjour, surement les clients les moins chanceux en terme de nombre de touches sur la saison à Cédric, les deux semaines les plus durs de la saison à Quépos et pourtant on a réussi à remplir tous les objectifs de notre inventaire halieutique du Pacifique, avec beaucoup de beaux fishs tout de même mis au sec Smile Cédric qui connait bien ses coins savait toujours nous trouver un coin et une technique pour rentrer du poisson fish. Du coup j'ai vraiment apprécier la mise en oeuvre de toutes ces techniques, popping, jigging, traine lente, pêche grand pélagique, appât à soutenir... Pêchant beaucoup ici en France aussi, je fais de même en m'adaptant tout au long de la saison, j'ai apprécié voir la même philosophie de l'autre côté de la terre. Le respect du poisson est aussi très important, hameçon simple sur les gros leurres, circle pour les appâts, les poissons sont remis à l'eau en très bonne conditions, et quelques uns seulement viendront agrémenter de superbes plats parfumés. Mention spéciale au ceviche de thon jaune, à se taper le cul par terre Smile
L'hébergement est juste hallucinant, superbe résidence perchée en haut d'une colline de jungle avec vu sur les montagnes et l'océan, des chambres climatisés, superbe litterie et nourriture variée et toujours au top. Le trajet jusqu'à la marina de Quepos se fait grâce à un petit Buggy en seulement 5 minutes, fun et efficace. Le bateau de Cédric est vraiment adapté à ces pêches où il n'hésite pas à faire beaucoup de milles nautique (Pathfinder, un fishing boat américain + 300 cv Yamaha) très confortable, spacieux et bien pensé pour pêcher.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VOILA CE QUE L ON REPROCHE LE PLUS A NICOLAS VITALI de n avoir pas fait ("" bateau adapté . beaucoup de Mn. mise en oeuvre de toutes les techniques pour rentrer du poisson "") rien de tout ce qu a vécu Boot et ces pots relaté dans cet extrait de CR