EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

+32
stefish3
pescadou
lutra
Slimounet
bernic 22
nicola vitali
bigfisher
brad
squidjig
Guillaume Tonin
TIRI
jb83
cyrilstdenis
jmsea
fighter
pademauge
Frédéric
PKTM
laurent65
didger
PHILOUX 13
edmond
Fufu
XXX
féfé
Gégé dit SandydeDardilly
aymeric
jmfloquet
MYSTERE
alain65
yanouboy
misse79-78
36 participants

    Djibouti j-6

    avatar
    jmsea


    Messages : 33
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 60
    Localisation : partout

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Suite Jib

    Message  jmsea Mar 11 Juil 2017 - 10:35

    Bonjour Didger,

    J'ai répondu directement par mail aux clients concernés. Après, libre à chacun de s'exprimer comme il le souhaite à travers le forum !
    Le Soudan reste une excellente destination.
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Mar 11 Juil 2017 - 12:25

    ok, JMsea si ils se taisent c'est sans doute qu'ils ont été bien indemnisé alors tant mieux.
    bonne journée
    Guillaume Tonin
    Guillaume Tonin


    Messages : 374
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 43
    Localisation : FRANCE - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74) - Annecy-Le-Vieux

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Guillaume Tonin Mar 11 Juil 2017 - 14:52

    Bonjour,

    Nous avons envoyé notre réponse au courrier de l'équipe bretonne. Je vais donc reprendre le fil de ce post pour répondre aux questions mais aussi aux allégations, voire, aux jugements de valeur de certains.

    Pour commencer et entériner le contexte du voyage voici ce qui a été vendu et décrit il y a plus d'un an, je cite :

    "
    Bonjour Louis,


    Nous serons à bord d'un bateau mère qui s'appelle LE BARON NOIR en mai et juin 2017 que nous privatiserons intégralement. Voici le lien internet pour prendre connaissance de du bateau :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il sera ancré sur le spots de pêche, 7 Frères et Goubet. Nous envisageons de pêcher les deux spots dans la même semaine, car aucun n'est à négliger à cette période, et cela permet de contenir aussi la pression de pêche tout au long de la saison.

    Nous accueillons SIX pêcheurs par semaine à bord seulement pour un confort exceptionnel pour l'endroit. Deux barques en fibre annexes sont utilisées pour la pêche au quotidien, accueillant chacune TROIS pêcheurs. La pêche commence dès le désamarrage des annexes ou presque. Aucune perte de temps au quotidien, la pêche est effective du fait que l'on soit ancré au milieu des GT avec le bateau mère.

    Les 7 frères offrent aussi la possibilité de pêcher du bord car les îles sont entourées d'une petite côte plate, rendant le lancer et le combat possibles. Sensations garanties...

    Voici à ce sujet la bande annonce de notre dernier film en octobre dernier :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La durée du séjour sera de 6 jours de pêche, accompagnés par Nicola Vitali et un guide djiboutien qui parle français.

    En ce qui concerne la nourriture les repas sont pris sur le bateau mère, 3 par jour, inclus dans le prix. Les boissons alcoolisées sont à régler au bar, cet aspect reste dépendant du propriétaire du bateau que nous privatisons. Je ne peux vous fournir une cotation tout compris avec l'alcool voyez moi désolé. Comptez entre 18 et 20 euros pour une bouteille de vin. [...]"


    En conclusion même si j'aurais préféré vous guider la deuxième semaine bien entendu, j'ai dû rentré, oui, pour raisons familiales. Désolé de ne pas vous avoir paru plus attristé par mes problèmes personnels lors de notre rencontre lors du transfert (cf vos échanges d'emails entre copains dont j'ai pris connaissance) mais je ne tenais pas à étaler mon ressenti par rapport à cela. Nicola Vitali va s'inscrire sur ce forum car nous ne pouvons pas laisser dire tout et n'importe quoi à notre sujet.

    Par ailleurs, croyez-vous que nous organisions des voyages dans un autre but que d'emmener des clients là où nous pensons faire de belle pêches? Lorsque la pêche est médiocre voire catastrophique, c'est nous les premiers à ne pas en dormir la nuit ! Les pêcheurs présents sur ma barque la semaine précédente (et présents sur ce forum) pourront témoigner de ma volonté à avoir des résultats malgré l'absence des GT en qté.

    Cette saison sur Djibouti a été bien plus mauvaise que nos 3 précédents voyages sur la zone, et cela reste inexpliqué. On peut s'attacher à développer telle ou telle cause... mais personne n'en connait la vraie raison. Nous y retournerons car restons sur notre faim.








    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jmfloquet Mar 11 Juil 2017 - 14:58

    Guillaume Tonin a écrit:Bonjour,

    Nous avons envoyé notre réponse au courrier de l'équipe bretonne. Je vais donc reprendre le fil de ce post pour répondre aux questions mais aussi aux allégations, voire, aux jugements de valeur de certains.

    Pour commencer et entériner le contexte du voyage voici ce qui a été vendu et décrit il y a plus d'un an, je cite :

    "
    Bonjour Louis,


    Nous serons à bord d'un bateau mère qui s'appelle LE BARON NOIR en mai et juin 2017 que nous privatiserons intégralement. Voici le lien internet pour prendre connaissance de du bateau :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il sera ancré sur le spots de pêche, 7 Frères et Goubet. Nous envisageons de pêcher les deux spots dans la même semaine, car aucun n'est à négliger à cette période, et cela permet de contenir aussi la pression de pêche tout au long de la saison.

    Nous accueillons SIX pêcheurs par semaine à bord seulement pour un confort exceptionnel pour l'endroit. Deux barques en fibre annexes sont utilisées pour la pêche au quotidien, accueillant chacune TROIS pêcheurs. La pêche commence dès le désamarrage des annexes ou presque. Aucune perte de temps au quotidien, la pêche est effective du fait que l'on soit ancré au milieu des GT avec le bateau mère.

    Les 7 frères offrent aussi la possibilité de pêcher du bord car les îles sont entourées d'une petite côte plate, rendant le lancer et le combat possibles. Sensations garanties...

    Voici à ce sujet la bande annonce de notre dernier film en octobre dernier :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La durée du séjour sera de 6 jours de pêche, accompagnés par Nicola Vitali et un guide djiboutien qui parle français.

    En ce qui concerne la nourriture les repas sont pris sur le bateau mère, 3 par jour, inclus dans le prix. Les boissons alcoolisées sont à régler au bar, cet aspect reste dépendant du propriétaire du bateau que nous privatisons. Je ne peux vous fournir une cotation tout compris avec l'alcool voyez moi désolé. Comptez entre 18 et 20 euros pour une bouteille de vin. [...]"


    En conclusion même si j'aurais préféré vous guider la deuxième semaine bien entendu, j'ai dû rentré, oui, pour raisons familiales. Désolé de ne pas vous avoir paru plus attristé par mes problèmes personnels lors de notre rencontre lors du transfert (cf vos échanges d'emails entre copains dont j'ai pris connaissance) mais je ne tenais pas à étaler mon ressenti par rapport à cela. Nicola Vitali va s'inscrire sur ce forum car nous ne pouvons pas laisser dire tout et n'importe quoi à notre sujet.

    Par ailleurs, croyez-vous que nous organisions des voyages dans un autre but que d'emmener des clients là où nous pensons faire de belle pêches? Lorsque la pêche est médiocre voire catastrophique, c'est nous les premiers à ne pas en dormir la nuit !  Les pêcheurs présents sur ma barque la semaine précédente (et présents sur ce forum) pourront témoigner de ma volonté à avoir des résultats malgré l'absence des GT en qté.

    Cette saison sur Djibouti a été bien plus mauvaise que nos 3 précédents voyages sur la zone, et cela reste inexpliqué. On peut s'attacher à développer telle ou telle cause... mais personne n'en connait la vraie raison. Nous y retournerons car restons sur notre faim.









    Merci Guillaume d'intervenir et d'utiliser ton droit de réponse.


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Guillaume Tonin
    Guillaume Tonin


    Messages : 374
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 43
    Localisation : FRANCE - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74) - Annecy-Le-Vieux

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Guillaume Tonin Mar 11 Juil 2017 - 15:07

    seafox22 a écrit:Nous somme partis avec guillaume Tonin qui a lui meme traité avec Wild sea Expédition qui a traité hôtellerie avec le Baron Noir  notre sentiment est que Guillaume Tonin par le biais de ce site a demarché des pecheurs  11 y sont allés par sa société  ce qui lui permet d obtenir une semaine gratuite en peche et Hotellerie  et une fois cette semaine passée on évoque un probleme de famille et on rentre en France  nous avions deja subi ce genre d arrangement e partant avec ..Pech...Sa..Fron..depuis notre retour pas un mail ou message de la part de MR Tonin afin de prendre de nos nouvelles ...

    Une semaine gratuite ? mais quelles sont ces hallucinations ? J'ai aidé Nicola à organiser ce voyage oui. On évoque un pb de famille oui ça arrive je ne vous le souhaite pas de devoir anticiper un retour pour telles raisons ! et alors avez-vous relu l'email que je vous ai renvoyé ma présence n'était pas contractuelle lors de votre semaine

    à vous lire vous me faites passer pour quelqu'un de sournois.

    Est-ce vous Louis? il me semblait qu'au téléphone nos échanges étaient restés courtois.
    Guillaume Tonin
    Guillaume Tonin


    Messages : 374
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 43
    Localisation : FRANCE - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74) - Annecy-Le-Vieux

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Guillaume Tonin Mar 11 Juil 2017 - 15:10

    pademauge a écrit:Franchement c'etait visible de loin ce coup la...

    quand tu lis ca deja, je cite: "Nous serons sur place avec Nicola VITALI afin d'effectuer un repérage d'une semaine afin de localiser précisément les spots avant votre arrivée. En effet, nous devons mettre en pratique notre lecture de l'eau au préalable afin de vérifier les précieux conseils que nous avons eu sur la zone de pêche, et aussi trouver les poissons pour vous guider au mieux pendant votre séjour."

    Tu sais que les mecs manquent de serieux... En une semaine les gars te font la prospection de la zone et en deviennent des experts... Ben voyons...

    Tu es qui toi le Shérif des voyages de pêche ? merci pour ton intervention. Figure toi qu'on y est allés à plusieurs reprises sur le spot dans le passé avec des tableaux honorables tu nous connais d'où ?
    Guillaume Tonin
    Guillaume Tonin


    Messages : 374
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 43
    Localisation : FRANCE - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74) - Annecy-Le-Vieux

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Guillaume Tonin Mar 11 Juil 2017 - 15:23

    didger a écrit:je n'ai personnellement rien contre JMSEA ou Guillaume Tonin, cependant il faut à un moment dire mes choses. Nous payons cher nos voyages on sait que le poisson n'est pas toujours là mais on ne vous demande pas "une obligation de résultats" mais juste une obligation de moyen, ce qui est la moindre des choses. le problème est que nous les clients, nous payons notre voyage à l'avance, et que si vous ne respectez pas vos engagements il nous reste deux possibilités, vous faire un procés au tribunal ou dénoncer des agissements abusif.
    je ferai un compte rendu "digne de ce nom" la semaine prochaine pour dire à chacun ce que nous avons vécu.
    Guillaume Tonin à reçu notre courrier recommandé, nous n'avons eu aucune nouvelles et je pense que nous n'en n'auront pas. il aura donc tout le loisir de répondre via le site.
    bonne journée à tous.

    Moi aussi j'ai rien contre toi Didger mais il faut arrêter cette montée en escalade de cette déferlante que je trouve exagérée. Quel aurait été votre feedback si la pêche avait été excellente? La pêche était pourrie oui pendant cette saison les meilleurs résultats obtenus c'est léquipe d'ASAC dont j'ai fait la connaissance d'un membre super sympa, qui l'a eu avant notre arrivée sur la passe du Goubet (29GT en deux jours), en ce qui concerne nos deux semaines ça a été la cata oui et bien ça arrive, j'ai eu beau m'arracher les cheveux la semaine avant mon arrivée je n'ai réussi qu'à faire prendre que 8 GT un même jour sur ma barque avec des pêcheurs confirmés. On aurait dû rentré ça tous les jours au minimum mais c'est la pêche, nous n'organisons pas des voyages pour voler les clients mais pour vous faire prendre du poisson !!!!!!!!!

    à 3 reprises avec l'équipe 1 nous avons vu une chasse de GT monstrueuse (1000m2) qui a duré 2 minutes au coin d'une île, dans laquelle des mémères Fighter peut témoigner, pas le temps de s'y rendre malheureusement même à fond, puis plus rien !!!!! Qu'est ce que tu veux que je te dise les gros bancs de carangues n'étaient pas là ou passaient en furtif comme celui-ci bouffer dans le fourrage.. Pour info en automne dernier nous avons vu un banc d'un milier de carangues tu crois qu'on l'invente pour attirer du monde et se faire détruire en vendant 2 semaines ???

    mon ressenti après cette expérience est que oui le spot est en baisse si on regarde sur le long terme et cela est valable pour de nombreux spots au travers le monde.

    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Mar 11 Juil 2017 - 16:34

    ah ! heureux de te savoir vivant Guillaume Tonin Djibouti j-6 - Page 6 2492181474

    c'est bien de répondre encore faut-il ne pas dire n'importe quoi !

    tu nous reproche de ne pas "pleurer sur ton sort car tu as été obligé de rentrer " on croit rêver ! la réalité c'est que tu as vu qu'il n'y avait pas de poissons alors tu es parti sur la pointe des pieds et avec un prétexte.No en nous laissant "entre de bonnes mains de Nicolas Vitalli qui était soi-disant malade mais qui retrouvait à chaque apéro un regain de forme (comme quoi le ricard à des vertus médicinales.)
    si ça ce n'est pas un aveux d'abandon de toute votre équipe vis à vis de nous ! là vous n'êtes pas à la hauteur.

    j'ai ton contrat sous les yeux qui précise que nous allions pêcher sur des bateaux annexes "solides" c'est ton terme. nous allons publier les photos des bateaux que tu appelles "solide" et les membres du forum jugerons. Est-ce normal de ne pas avoir de sièges sur un des bateaux si bien que nous étions debout toute la journée ? est-ce normal de boire de l'eau chaude (sous 50 °) sur les bateaux, alors qu'il aurait fallu en mettre au frais ?
    est-ce à nous de prévoir des pinces et des marins qui ne savent décrocher les poissons ? bien sur nous pouvions le faire mais je te rappelle que nous avons payés 2950 euros pour 6 jours de pêches et à ce prix on mérite le respect et un peu de service désolé de te le rappeler nous sommes clients et toi fournisseur...

    tu nous parles dans ton mail du 14 novembre 2016 de bateau équipé de sondeurs et GPS rien de cela pour noter les dérives nous allons publier les photos et les échanges de mails car il faut que les forumeurs connaissent la vérité, ils jugerons par eux mêmes.
    ton contrat prévoyait une pension complete (pour tous une pension complète c'est vin à table compris).

    Pour faire simple je te propose de publier nos échanges, je n'ai rien contre toi ni ta société, elle doit sans doute réaliser de gros bénéfices à ce prix là Djibouti j-6 - Page 6 2492181474 mais il faut arrêté de berner les pêcheurs comme tu le fais ce n'est pas bien ! désolé. Certains d'entres nous économisent durant plusieurs mois pour s'offrir un tel voyage alors il ne faut pas exagérer !
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Mar 11 Juil 2017 - 16:38

    mon courrier
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Mar 11 Juil 2017 - 16:46

    avis aux forumeurs si vous connaissez des forums étrangers (anglais Australien, suédois.....ou autre) je suis preneur, je souhaiterai communiquer ailleurs qu'en France sur cette société et Guillaume Tonin. merci de me les faire passer en MP. Djibouti j-6 - Page 6 2359856739
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pademauge Mar 11 Juil 2017 - 18:37

    Guillaume Tonin a écrit:
    pademauge a écrit:Franchement c'etait visible de loin ce coup la...

    quand tu lis ca deja, je cite: "Nous serons sur place avec Nicola VITALI afin d'effectuer un repérage d'une semaine afin de localiser précisément les spots avant votre arrivée. En effet, nous devons mettre en pratique notre lecture de l'eau au préalable afin de vérifier les précieux conseils que nous avons eu sur la zone de pêche, et aussi trouver les poissons pour vous guider au mieux pendant votre séjour."

    Tu sais que les mecs manquent de serieux... En une semaine les gars te font la prospection de la zone et en deviennent des experts... Ben voyons...

    Tu es qui toi le Shérif des voyages de pêche ? merci pour ton intervention. Figure toi qu'on y est allés à plusieurs reprises sur le spot dans le passé avec des tableaux honorables tu nous connais d'où ?

    Et toi tu es qui ? Le sherif de la parole ? Si tu ne veux pas qu'on porte de jugement sur ce que tu ecris, a l'avenir ne le poste pas sur un forum. Pour ma part je maintiens qu'on ne devient pas un exert d'une zone de peche en 1, ni meme quelques semaines.
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  PHILOUX 13 Mar 11 Juil 2017 - 18:41

    Pour les règlements de compte vous avez les mp les gars Idea
    Merci Wink


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pademauge Mar 11 Juil 2017 - 18:54

    Ce n'est pas un reglement de compte, mais c'est quoi cette reponse d'adolescent ? "tu es qui toi, le sherif des VDP"; "tu nous connais d'ou ?"

    Si Mr Tonin n'est pas d'accord avec ce que j'ecris, qu'il nous explique pourquoi au lieu d'ecrire des aneries. Perso, je n'ai pas de soucis avec la contradiction. Aucun reglement de comptes ici, j'ai juste porte un jugement, en esperant que cela soit encore autorise ?
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  PHILOUX 13 Mar 11 Juil 2017 - 19:17

    C'est un forum public tout est autorisé dans la limite du raisonnable Wink
    J'essaye juste que les deux parties en litiges essaye de résoudre leurs problèmes scratch
    Chose qui pourrai maintenant, faire en dehors du forum Idea
    On a tous compris que la destination n'étais pas la hauteur des attentes du groupes Idea
    Alors pour le reste le mp c'est bien Idea
    Ou encore mieux aller a la peche lol! lol!


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6673
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  aymeric Mar 11 Juil 2017 - 19:32

    si je peux ..... 20 euros la boutanche de rosé bien chaude sans glaçon , j’espère que c’était un bon lol!
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pademauge Mar 11 Juil 2017 - 19:55

    PHILOUX 13 a écrit:C'est un forum public tout est autorisé dans la limite du raisonnable Wink
    J'essaye juste que les deux parties en litiges essaye de résoudre leurs problèmes scratch
    Chose qui pourrai maintenant, faire en dehors du forum   Idea  
    On a tous compris que la destination n'étais pas  la hauteur des attentes du groupes  Idea
    Alors pour le reste le mp c'est bien Idea
    Ou encore mieux aller a la peche lol! lol!

    Djibouti j-6 - Page 6 2492181474 allons donc pecher !
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5537
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pellenq Mar 11 Juil 2017 - 19:56

    Oui, bonne résolution...mais où???
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jmfloquet Mar 11 Juil 2017 - 20:07

    Il est bien evident que chacune des parties en présences doivent leur version des choses et leur ressenti. Maintenant il faut que cela se fasse dans la "courtoisie" sans tourner au pugilat ou à la foire d'empoigne.

    La mise en garde étant faite, si l'escalade continue de la sorte, nous serons obligé de modérer voir de fermer le sujet.


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  PHILOUX 13 Mar 11 Juil 2017 - 20:33

    pellenq a écrit:Oui, bonne résolution...mais où???

    Ishigaki jima Wink


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5537
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pellenq Mar 11 Juil 2017 - 20:52

    là-bas, ils sont encore zen !!!
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 67
    Localisation : Caen

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  squidjig Mar 11 Juil 2017 - 21:22

    PHILOUX 13 a écrit:C'est un forum public tout est autorisé dans la limite du raisonnable Wink
    J'essaye juste que les deux parties en litiges essaye de résoudre leurs problèmes scratch
    Chose qui pourrai maintenant, faire en dehors du forum   Idea  
    On a tous compris que la destination n'étais pas  la hauteur des attentes du groupes  Idea
    Alors pour le reste le mp c'est bien Idea
    Ou encore mieux aller a la peche lol! lol!

    la ce n'est pas la destination et les résultats qui sont en cause dans l'échange entre Tonin et Padenauge mais des écrits qui ne sont pas partagés et pas admis par une autre personne
    et ce sont ces écrits qui deviennent une provocation près de guides qui savent que ces écrits sont du vent destinés a mettre en confiance des pêcheurs visiblement bien naïfs si j ai bien compris ce n est pas la destination que reproche ces pêcheurs c est le manque de prise de décisions
    de leur prestataire et son abdication pour ma part l échangé est vif mais raisonnable pas langue de bois !!
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 67
    Localisation : Caen

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  squidjig Mar 11 Juil 2017 - 21:26



    Tu es qui toi le Shérif des voyages de pêche ? merci pour ton intervention. Figure toi qu'on y est allés à plusieurs reprises sur le spot dans le passé avec des tableaux honorables tu nous connais d'où ? [/quote]

    c est a mourir de rire citation a garder dans le "betisier du forum "
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Mar 11 Juil 2017 - 21:41

    Désolé les amis si je peux paraître agressif mais se foutre de notre gueulle de la sorte et raconter ensuite n'importe quoi me mets hors de moi. Guillaume Tonin nous a promis beaucoup ah certes beaucoup de choses ne sont pas contractuelles et pour cause puisque le contrat est vide ! Quand on lit Laurent 65 sans doute un ami de Tonin dire que leur organisation n'est pas une société mais une association sans but lucratif dont le but est de découvrir d.autres spots de pêche etc... on a affaire aux "abbés Pierre" de la pêche des gens qui se dévouent pour nous ... a 18 000 euros la semaine sans but lucratif je pense que les salaires sont gros. Que chacun se fasse sa propre opinion quand a ceux que nos échanges dérangent et bien qu'ils regardent d'autres sujet sur le forum il y a le choix. Personne ne me clouera le bec. Que les choses soit claires et nette.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9655
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Frédéric Mar 11 Juil 2017 - 21:42

    jmsea a écrit:Bonjour Didger,

    J'ai répondu directement par mail aux clients concernés. Après, libre à chacun de s'exprimer comme il le souhaite à travers le forum !
    Le Soudan reste une excellente destination.

    La réponse est une chose , le dédommagement pour une prestation pêche calamiteuse une autre !
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 67
    Localisation : Caen

    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  squidjig Mar 11 Juil 2017 - 21:54

    vu les recits relatés il semble plus raisonnable d aller dans un camp de peche existant a l année ( saison ) avec des marins connaissant leur secteur de pêche des camps de peche qui reçoivent des pecheurs depuis plusieurs années et laisser tomber les aventuriers

    Contenu sponsorisé


    Djibouti j-6 - Page 6 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 23 Oct 2024 - 6:33