J'ai répondu directement par mail aux clients concernés. Après, libre à chacun de s'exprimer comme il le souhaite à travers le forum !
Le Soudan reste une excellente destination.
Guillaume Tonin a écrit:Bonjour,
Nous avons envoyé notre réponse au courrier de l'équipe bretonne. Je vais donc reprendre le fil de ce post pour répondre aux questions mais aussi aux allégations, voire, aux jugements de valeur de certains.
Pour commencer et entériner le contexte du voyage voici ce qui a été vendu et décrit il y a plus d'un an, je cite :
"
Bonjour Louis,
Nous serons à bord d'un bateau mère qui s'appelle LE BARON NOIR en mai et juin 2017 que nous privatiserons intégralement. Voici le lien internet pour prendre connaissance de du bateau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il sera ancré sur le spots de pêche, 7 Frères et Goubet. Nous envisageons de pêcher les deux spots dans la même semaine, car aucun n'est à négliger à cette période, et cela permet de contenir aussi la pression de pêche tout au long de la saison.
Nous accueillons SIX pêcheurs par semaine à bord seulement pour un confort exceptionnel pour l'endroit. Deux barques en fibre annexes sont utilisées pour la pêche au quotidien, accueillant chacune TROIS pêcheurs. La pêche commence dès le désamarrage des annexes ou presque. Aucune perte de temps au quotidien, la pêche est effective du fait que l'on soit ancré au milieu des GT avec le bateau mère.
Les 7 frères offrent aussi la possibilité de pêcher du bord car les îles sont entourées d'une petite côte plate, rendant le lancer et le combat possibles. Sensations garanties...
Voici à ce sujet la bande annonce de notre dernier film en octobre dernier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La durée du séjour sera de 6 jours de pêche, accompagnés par Nicola Vitali et un guide djiboutien qui parle français.
En ce qui concerne la nourriture les repas sont pris sur le bateau mère, 3 par jour, inclus dans le prix. Les boissons alcoolisées sont à régler au bar, cet aspect reste dépendant du propriétaire du bateau que nous privatisons. Je ne peux vous fournir une cotation tout compris avec l'alcool voyez moi désolé. Comptez entre 18 et 20 euros pour une bouteille de vin. [...]"
En conclusion même si j'aurais préféré vous guider la deuxième semaine bien entendu, j'ai dû rentré, oui, pour raisons familiales. Désolé de ne pas vous avoir paru plus attristé par mes problèmes personnels lors de notre rencontre lors du transfert (cf vos échanges d'emails entre copains dont j'ai pris connaissance) mais je ne tenais pas à étaler mon ressenti par rapport à cela. Nicola Vitali va s'inscrire sur ce forum car nous ne pouvons pas laisser dire tout et n'importe quoi à notre sujet.
Par ailleurs, croyez-vous que nous organisions des voyages dans un autre but que d'emmener des clients là où nous pensons faire de belle pêches? Lorsque la pêche est médiocre voire catastrophique, c'est nous les premiers à ne pas en dormir la nuit ! Les pêcheurs présents sur ma barque la semaine précédente (et présents sur ce forum) pourront témoigner de ma volonté à avoir des résultats malgré l'absence des GT en qté.
Cette saison sur Djibouti a été bien plus mauvaise que nos 3 précédents voyages sur la zone, et cela reste inexpliqué. On peut s'attacher à développer telle ou telle cause... mais personne n'en connait la vraie raison. Nous y retournerons car restons sur notre faim.
seafox22 a écrit:Nous somme partis avec guillaume Tonin qui a lui meme traité avec Wild sea Expédition qui a traité hôtellerie avec le Baron Noir notre sentiment est que Guillaume Tonin par le biais de ce site a demarché des pecheurs 11 y sont allés par sa société ce qui lui permet d obtenir une semaine gratuite en peche et Hotellerie et une fois cette semaine passée on évoque un probleme de famille et on rentre en France nous avions deja subi ce genre d arrangement e partant avec ..Pech...Sa..Fron..depuis notre retour pas un mail ou message de la part de MR Tonin afin de prendre de nos nouvelles ...
pademauge a écrit:Franchement c'etait visible de loin ce coup la...
quand tu lis ca deja, je cite: "Nous serons sur place avec Nicola VITALI afin d'effectuer un repérage d'une semaine afin de localiser précisément les spots avant votre arrivée. En effet, nous devons mettre en pratique notre lecture de l'eau au préalable afin de vérifier les précieux conseils que nous avons eu sur la zone de pêche, et aussi trouver les poissons pour vous guider au mieux pendant votre séjour."
Tu sais que les mecs manquent de serieux... En une semaine les gars te font la prospection de la zone et en deviennent des experts... Ben voyons...
didger a écrit:je n'ai personnellement rien contre JMSEA ou Guillaume Tonin, cependant il faut à un moment dire mes choses. Nous payons cher nos voyages on sait que le poisson n'est pas toujours là mais on ne vous demande pas "une obligation de résultats" mais juste une obligation de moyen, ce qui est la moindre des choses. le problème est que nous les clients, nous payons notre voyage à l'avance, et que si vous ne respectez pas vos engagements il nous reste deux possibilités, vous faire un procés au tribunal ou dénoncer des agissements abusif.
je ferai un compte rendu "digne de ce nom" la semaine prochaine pour dire à chacun ce que nous avons vécu.
Guillaume Tonin à reçu notre courrier recommandé, nous n'avons eu aucune nouvelles et je pense que nous n'en n'auront pas. il aura donc tout le loisir de répondre via le site.
bonne journée à tous.
Guillaume Tonin a écrit:pademauge a écrit:Franchement c'etait visible de loin ce coup la...
quand tu lis ca deja, je cite: "Nous serons sur place avec Nicola VITALI afin d'effectuer un repérage d'une semaine afin de localiser précisément les spots avant votre arrivée. En effet, nous devons mettre en pratique notre lecture de l'eau au préalable afin de vérifier les précieux conseils que nous avons eu sur la zone de pêche, et aussi trouver les poissons pour vous guider au mieux pendant votre séjour."
Tu sais que les mecs manquent de serieux... En une semaine les gars te font la prospection de la zone et en deviennent des experts... Ben voyons...
Tu es qui toi le Shérif des voyages de pêche ? merci pour ton intervention. Figure toi qu'on y est allés à plusieurs reprises sur le spot dans le passé avec des tableaux honorables tu nous connais d'où ?
PHILOUX 13 a écrit:C'est un forum public tout est autorisé dans la limite du raisonnable
J'essaye juste que les deux parties en litiges essaye de résoudre leurs problèmes
Chose qui pourrai maintenant, faire en dehors du forum
On a tous compris que la destination n'étais pas la hauteur des attentes du groupes
Alors pour le reste le mp c'est bien
Ou encore mieux aller a la peche
pellenq a écrit:Oui, bonne résolution...mais où???
PHILOUX 13 a écrit:C'est un forum public tout est autorisé dans la limite du raisonnable
J'essaye juste que les deux parties en litiges essaye de résoudre leurs problèmes
Chose qui pourrai maintenant, faire en dehors du forum
On a tous compris que la destination n'étais pas la hauteur des attentes du groupes
Alors pour le reste le mp c'est bien
Ou encore mieux aller a la peche
jmsea a écrit:Bonjour Didger,
J'ai répondu directement par mail aux clients concernés. Après, libre à chacun de s'exprimer comme il le souhaite à travers le forum !
Le Soudan reste une excellente destination.