EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

+32
stefish3
pescadou
lutra
Slimounet
bernic 22
nicola vitali
bigfisher
brad
squidjig
Guillaume Tonin
TIRI
jb83
cyrilstdenis
jmsea
fighter
pademauge
Frédéric
PKTM
laurent65
didger
PHILOUX 13
edmond
Fufu
XXX
féfé
Gégé dit SandydeDardilly
aymeric
jmfloquet
MYSTERE
alain65
yanouboy
misse79-78
36 participants

    Djibouti j-6

    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  PKTM Mer 12 Juil 2017 - 15:00

    jb83 a écrit:pour un nouveaux sur le forum tu commence sec ,regarde les derniers messages et tu comprendra que encore 2 comme cela et tu fera fermer le poste ,ce que les principaux rédacteurs ne veulent pas Rolling Eyes

    Djibouti j-6 - Page 8 2492181474

    Après ça on dit que les gens du Sud sont grandes gueules.
    Pour un débutant en exo, comme tu te définis toi-même, tu as choisi comme par hasard le CR le plus complexe pour ramener ta fraise et déjà te prendre le chou avec des membres de ce forum.
    Djibouti j-6 - Page 8 2698908354






    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jmfloquet Mer 12 Juil 2017 - 15:09

    PKTM a écrit:

    Djibouti j-6 - Page 8 2492181474

    Après ça on dit que les gens du Sud sont grandes gueules.
    Pour un débutant en exo, comme tu te définis toi-même, tu as choisi comme par hasard le CR le plus complexe pour ramener ta fraise et déjà te prendre le chou avec des membres de ce forum.
    Djibouti j-6 - Page 8 2698908354



    Je ne crois plus au hasard depuis longtemps Djibouti j-6 - Page 8 3208747378


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    bigfisher


    Messages : 11
    Date d'inscription : 12/07/2017
    Age : 48
    Localisation : paris

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  bigfisher Mer 12 Juil 2017 - 15:11

    tu as raison PKTM je démarre fort, c'est mon coté provoquateur sans doute. ma mère me la toujours dit lol!
    je vais me calmer maintenant que je sais ... Djibouti j-6 - Page 8 3208747378
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  pademauge Mer 12 Juil 2017 - 16:07

    There's always two sides to a story. Thanks Nicola for taking the time to give yours in a professional manner.
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  PHILOUX 13 Mer 12 Juil 2017 - 19:17

    bigfisher a écrit:tu as raison PKTM je démarre fort, c'est mon coté provoquateur sans doute. ma mère me la toujours dit lol!
    je vais me calmer maintenant que je sais ... Djibouti j-6 - Page 8 3208747378

    Le calme c'est mieux , même pour un provocateur


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    avatar
    bigfisher


    Messages : 11
    Date d'inscription : 12/07/2017
    Age : 48
    Localisation : paris

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  bigfisher Mer 12 Juil 2017 - 19:31

    Very Happy
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9655
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Frédéric Mer 12 Juil 2017 - 22:54

    très bien que tout le monde s'exprime avec un peu plus de sérénité , notamment les parties concernées .
    on peut donc continuer à débattre .

    par contre , il me manque toujours la réponse d'une personne : ça fait deux ans que j'attends , je suis pas pressé .
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jmfloquet Jeu 13 Juil 2017 - 8:02

    Frédéric a écrit:très bien que tout le monde s'exprime avec un peu plus de sérénité , notamment les parties concernées .
    on peut donc continuer à débattre .

    par contre , il me manque toujours la réponse d'une personne : ça fait deux ans que j'attends , je suis pas pressé .

    A croire que lui non plus !!!!! lol! lol! lol!


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Jeu 13 Juil 2017 - 8:18

    Bonjour  le post de mr Vitali est truffé de mensonges  tout d'abord Mr Picard na édité aucun message sur le site et ne s'y est pas connecté depuis notre retour ... a ce demandé si Mr Vitali était bien a bord , nous avons gardé une gt de 25kg ce n est pas le fait de la pesée qui l a tué mais le leurre qui était très profond dans sa gueule et donc difficile a extraire .. nous avons gardés 3 coryphenes.. deux carpes rouges..et cette gt..  concernant les hameçons de Mr Picard nous avons remarqué que sur certains leurres ses crochets étaient un peu faible il s'agissait de "st76" nous avons proposé a notre partenaire de lui fournir hameçons et annaux brisés mais le plus triste c est que lorsque Mr Vitali a vu ces hameçons il a eu un rire moqueur ce genre de rire qui veut dire "qui c est ce rigolo"  mais de toutes les façons la majorité des GT étant en dessous de 15kg ces hameçons suffisaient  je pourrait rectifier beaucoup de points mais ces deux la j en étais témoin étant très près et pouvant donc en parler   une réponse va être apportée par notre ami Pascal réponse au message de Nicolas Vitali qui pour moi n est pas un pro .. il est certains que d autres pêcheurs ou groupes ont été très satisfait de Nicolas Vitali  on relate nous, notre semaine c est dans la difficulté que l on reconnait les bons les pros, dans l opulence tout est plus simple
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Jeu 13 Juil 2017 - 13:06

    Djibouti j-6 - Page 8 2492181474 Djibouti j-6 - Page 8 2492181474 Djibouti j-6 - Page 8 2492181474
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Jeu 13 Juil 2017 - 23:45

    SUJET POSTE PAR PADENAUGE ...Je vois souvent sur les forums americains des lodges/charters qui communiquent sur les nombres hallucinants de sailfish qu'ils relachent dans la journee. dernierement 89, mais j'ai vu jusqu'a + de 100 espadons soit-disant relaches dans la journee. Bon le hic, c'est que ces messages emanent toujours des organisations de peche sportive, jamais des clients. Je sais que les scores d'espadons au Guatemala et au Costa Rica peuvent etre impressionants... j'avale facilement 30 dans la journee... Mais 89 ? Supposons que la journee de peche dure 8h30, je prends 30 minutes de navigation (en etant tres optimiste) pour se rendre sur les lieux du crime et retour, + 30 minutes pour manger et que l'equipage souffle un peu, ca me donne 1 espadon toutes les 4,7 minutes... Compte-tenu du boulot pour remonter le poisson et les lignes, remonter le tout etc... Ca me parait totalement irrealiste, mais j'aimerai me tromper...

    Est-ce que qq'un peut m'eclairer, ou bien si qq'un y est alle et peut me raconter son experience ? Sur les forums ricains ils sont tous a fond de congratulations etc... Un seul mec (a part moi) pour trouver ca bizarre... Suis-je completement parano ou bien la peche du voiier m'echappe totalement ?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    un peu comme la com de certains ..des carangues du bord a foison ..des merous du bord !! hé oui..etc etc
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Lun 17 Juil 2017 - 8:44

    Pour finir je voudrai juste vous livrer ma morale de l'histoire. Comme je l'ai toujours dit nous n'avons rien contre Tonin, Vitali, ou d'autres organisateurs. Dans notre affaires, je me serai même contenté d'un mot d'excuses de leur part "on a été absent il y a eu de loupés et on est désolé" rien de tout ça ! je sais que rien n'est prévisible quand on est loin de tout mais reconnaitre les fautes aurait été la moindre des choses de leur part...No

    On nous fait réver sur des destinations, on nous fait saliver sur des pêches miraculeuses on nous promet beaucoup de choses verbalement. Rien n'est jamais écrit contractuellement et c'est bien ça le problème.
    il nous faut rester vigilant, exiger des photos, et demander des écrits précis sur les contrats avant de s'engager. Il serait souhaitable de pratiquer une retenue de 5 à 10 % à verser à la fin du voyage, tel que cela se pratique dans beaucoup de métiers. certes ce n'est pas dans les habitudes mais nous devons tous l'exiger vis à vis des organisateurs. c'est indispensable à mon sens.

    bonne journée à tous
    avatar
    bernic 22


    Messages : 11
    Date d'inscription : 30/04/2016
    Age : 67
    Localisation : saint-brieuc

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty le reve de djibouti

    Message  bernic 22 Lun 17 Juil 2017 - 19:10

    chers collègues
    nous nous sommes faits avoir car ce sejour était promotionnel avec la presence d'un pecheur japonais d'exception et un photographe .
    nous étions juste la pour financer le projet.tout le reste s'enchaine.
    le japonais  pechait toujours  avec le guide et le photographe et à l'avant du bateau  . nous nous avions le droit de tourner comme on voulait à condition de ne rien changer à l' ordre des choses .
    la peche au queenfish  était organisée pour eux et apres une double marche de 4 h nous fumes abandonnes( 2 sexagenaires) pour donner une chance au maitre de prendre un poisson.il nous fut proposer  de pecher sur la grande ile  du bord pour permettre à notre collègue de faire des photos  nous fumes à nouveau abandonnes et avons rebrousser chemin pour rentrer sur le baron noir avant la nuit .nos trois compères mr Vitali ,le japonais et le guide avaient tellement d'avance qu'il nous étais impossible de les rattraper (  moyenne d'age 30 ans ) .
    c'est de l' inconscience  car ce séjour n'était pas fait pour nous  . si nous avions fait un malaise sur la plage ou un chute sur le bord de l' ile je ne sais pas ce qui aurais pu se passer   .cher Mr Vitali vous avez gache mon cadeau d'anniversaire .
    en ce qui concerne mr Thonin vos promesses orales n'avaient rien à voir avec la realite des choses et du materiel  ( bateaux et moteurs obsolètes ,pas de GPS , un sondeur fut aperçu une fois sur un bateau mais sans interet pourtant nous avions 6 kg de jigs comme prevu.
    en ce qui concerne franck ex propriétaire du baron noir  on ne tire pas sur une ambulance .
    enfin nous avons quand meme eu 6j de séjour ce qui est plus chanceux que nos suivants
    avatar
    Slimounet


    Messages : 32
    Date d'inscription : 10/09/2012
    Age : 50
    Localisation : Marseille

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty DJIBOUTI le rêve continu

    Message  Slimounet Lun 17 Juil 2017 - 20:05

    Nous avons été bien accueilli à l'aéroport par Guillaume et nous prenions place à bord de deux 4X4 qui nous ont transféré jusqu'au baron noir venu du Soudan voisin et qui nous attendait au port depuis la veille.
    Nous apprenons que Franck, le patron du baron noir, n'a pas pu tracter les 2 annexes prévues pour nous en prétextant qu'il y avait un risque que le bateau chavire par mer forte (les Annexes ont déja été achetée par Vitali pour la première et  louée pour la  seconde sur le Soudan); Devant cette déconvenue Vitali loue en catastrophe 2 bateaux de pécheurs locaux pour plus de 3000 dollars. Nous faisons route immédiatement vers le Goubet où nous avions prévu de pêcher 2 jours. La Traversée fut très conviviale et plaisante surtout que nous avions déjà séjourné sur ce bateau l'an dernier au Soudan et que les infrastructures douches et chambres et climatisation ont été améliorées et l'odeur du mazout des moteurs dans les chambres ont complètement disparue.

    Arrivée au Goubet tôt dans l'AM, Guillaume nous propose de débuter la pêche plutôt que prévu initialement soit le lendemain matin mais malheureusement nous n'enregistrons pas de touche, nous apprenons alors Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir pu intervenir plus tôt sur le forum (un gros souci familial qui m'a empêché de faire mon CR sur mon aventure Djiboutienne).
    Je comprends les déceptions de mes amis pécheurs du forum et leurs mésaventures mais je me dois d'apporter ma propre expérience vécue sur la Zone.
     
    Un séjour tant rêvé depuis plusieurs années et des CR de pécheurs heureux d'avoir eu la chance de pécher sur cette destination m'ont hanté depuis plusieurs années et  m'ont décidé à tenter cette aventure après la réouverture de cette destination.  Ayant eu une grosse déconvenue avec une organisation de voyage gérée par le fameux Mito qui se reconnaitra naturellement sur ce forum et qui entre parenthèse ne nous a jamais indemnisé ni présenté des excuses ni porté plainte contre nous pour diffamations et dont j'estime qu'il doit mettre sa queue entre ses jambes et ne pas la ramener sur ce forum et donner des leçons aux autres alors qu'il fait pire...(cf mon CR sur le Soudan)

    j'ai pris contact avec Guillaume Tonin et Nicola Vitali qui ont privatisé le baron noir comme bateau mère et ont assuré la prestation pêche pour nous et le baron noir a assuré la logistique et l'hébergement.

    que des expatriés qui ont une association de pêche sur Djibouti ont pêchés sur la zone pendant 3 jours juste avant notre arrivée et ont eu plus d'une vingtaine de GT sur la zone. Le lendemain c'est sans grande conviction que nous explorons de nouveau la passe et les différentes zones en aval et en amont pour n'enregistrer que quelques touches de petites Gt et de carpes rouges et un beau wahoo pris par mon partenaire Allemand Michel qui a remplacé à la dernière minute notre compagnon de pêche souffrant d'une pathologie cardiaque. Nous décidons d'écourter notre pêche sur le Goubet et d'aller pêcher plutôt sur les 7 frères. Mais à notre grande surprise Franck du baron NOIR refuse de faire route malgré notre accord de naviguer de nuit comme convenu lors de notre réservation. Les esprits s'échauffent de nouveau et je rappelle à Franck le Fiasco de notre périple du Soudan et ce que nous avions dû supporter, la nuit lui a porté conseille et vers 1 h du matin il se décide à faire route vers les 7 Frères.
    Nous étions deux équipes de 3 pécheurs par bateau l'un skippé par Vitali composé d'Alain, Michel et Christian et le 2ème par guillaume avec Patrick, Michaël l'allemand et moi même. Nos choix ont été très différents et bien en notre faveur. Devant l'absence de touche autour des îles nous optons pour la pêche sur les chasses de thons et bonites que nous avions trouvé près de la côte Djiboutienne. Cela nous a permis d'enregistrer de nombreuses prises de queenfish, thon jaune , Gt, bonites et mérous au popper, au stick et au jigging sous les chasses. La clé était là : varier la technique de pêche entre pêche de surface et jigging sur chasse et surtout la persévérance et d'aller vers ces chasses comme en Méditerrané où j'étais dans un terrain conquis.

    Les AM nous faisions le coup du soir autour des îles et cela nous également réussi, alors que nos compagnons d'aventures passés avant nous dans l'après-midi n'enregistraient que peu de touches, nous capturions quelques belles GT.
    Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance et j'ai pu toucher une Gt de plus de 35 kg et quelques GT de  plus de 20- 25 kg , la moyenne reste des GT de 10 a 20 KG, de nombreux queenfish, carpe rouges, des thons jaunes et bonites ainsi que quelques merous et jobfish où nous avons parfois jiggués jusqu'à 160 m de fond mais la moyenne des fonds reste 40 à 60 m. Guillaume  Tonin était mon guide tout le long du séjour et a toujours été aux petits soins avec nous, cherchant à nous faire plaisir et prendre le maximum de poissons possibles.J'ai eu la chance de connaitre Nicola Vitali et de l'avoir comme skippeur pendant 2 j et je peux affirmer qu'il est lui aussi un excellent pêcheur. Lui aussi n'a pas arrêté de nous encourager à poursuivre et à pêcher malgré l'absence évidente de poissons sur la zone et dont j'ignore toujours la raison ( bateaux chinois, pêcheurs yéménites, météo avec vent fort, migration des GT...).

    J'ai pris un immense plaisir à pêcher du bord avec Nicola où j'ai pu toucher quelques petites GT et poissons coralliens  au stick bait sur une canne légère 30 LB et d'enregistrer des casses mémorables sur des plus grosses touches sur une canne de 100 Lb à la fois au stick et au popper. Paradoxalement ces touches n'étaient pas présentent lors de notre passage en bateau sur la même zone!!!. j'ai pu tester des poppers de guillaume et quelques stick bait sur les chasses de thon ainsi qu'un nouveau prototype de popper de Sag leurres tous sont des valeurs sûr sans oublier les Orian popper qui ne sont plus à présenter.

    Pour ma part je garde un bon souvenir de ma session de pêche à Djibouti où j'ai eu énormément de chance par rapport à mes amis malgré une densité de poissons faible et dont j'ignore la raison. Je pense y retourner un de ces 4 pour tirer une conclusion définitive sur cette destination et c'est pour cela que mon Titre est DJIBOUTI le rêve continu.    
     Ps : je vais essayer de charger quelques photos ainsi que des vidéos de ce périple.










    ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jmfloquet Lun 17 Juil 2017 - 20:35

    Merci Slim pour ton CR qui est aux antipodes de ce que nous avons pu lire precedent Rolling Eyes


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    bernic 22


    Messages : 11
    Date d'inscription : 30/04/2016
    Age : 67
    Localisation : saint-brieuc

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty vous avez eu beaucoup de chance !!!

    Message  bernic 22 Lun 17 Juil 2017 - 21:02

    a la suite de mon message je lis celui de mr Slimouni .
    et je suis ravi d'appendre qu' il a eu la chance d'avoir 2 guides merveilleux
    le probleme franck est oublie puisqu' il n'a plus de bateau .
    et bien nous c'est totalement l' inverse
    premierement nous n'avons eu la chance de voir Mr thonin que lors du repas d'arrivee puisque malheureusement mr Thonin est rentre et donc ne vous à pas guider
    rien que cela aurait du nous faire discuter d' une indemnite sur ce voyage ou une remise sur un voyage ulterieur pourquoi pas au soudan
    puisque la publicite nous en a été faite pendant tout le sejour.
    deuxiemement il nous a confie à Mr Vitali qui était totalement devoue à Mr Eno Kun car ils sont sortis ensemble tous les jours et tous le sejour .
    vous ecrivez que vous avez reussi a sortir votre epingle du jeu en pechant des chasses mais nous , nous n'avons pas eu le droit de sortir des iles
    pendant ce sejour sauf une fois au en passant à cote de l' ile rouge nous avons vu une chasse entre cette ile et la terre et avons demande d' y aller .le marin qui nous y a emmener nous a suggere de ne pas parler de cela au repas à table .
    ce n'est peut etre pas la faute de mr Vitali mais plutot de Franck qui souhaitait ne pas depenser trop d'essence .
    par contre votre compte rendu confirme bien qu' on aurait pu ameliorer notre quota de peche en pechant au bord car c'est la que nous avons vus le plus de poissons mais malheureusement sur une seule matinee mais en pechant au lance pierre pour rattraper le baron noir qui se rendait au Goubet..
    enfin je voulais revenir sur la forme physique de mr Vitali qui était possiblement diminuee par une maladie infectieuse appelee staphylococcie et necessitait la prise d'antibiotique .je pense que lorsqu' on est malade a ce point on ne fait pas 4h1/2 de marche en plein soleil e sans une goutte d'eau et on fait pas en deux heures le tour de la grande ile au pas de charge alors que nous n'arrivions pas à vous suivre .
    je confirme donc que ce sejour était reserve à Mr Eno Kun et au photographe ( qui fait de tres belles photos et vous transforme une carangue de 20 kg en 1 monstre de 60 kg ) car le maitre ne souhaite pecher que la carangue et que nous pauvres pêcheurs ( humour !) étions la pour amelioer le budget
    faites vous inscrire sur papier les conditions du sejour avant de signer et de payer quoi que ce soit !
    a bon entendeur salut
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jmfloquet Lun 17 Juil 2017 - 21:34

    @ Slimounet :

    J'ai regroupé ton CR, tes photos et inséré tes vidéos à la place des liens pour plus de lisibilité Wink


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    lutra
    lutra


    Messages : 1151
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  lutra Lun 17 Juil 2017 - 21:41

    Superbe les "Warriors". C'est dans le titre de la 2 ème vidéo : "c'est le talent qui compte", et vous n'en manquez pas comme j'ai pu le constater lors d'un séjour à Nosy Ankomba ! Djibouti j-6 - Page 8 2698908354
    avatar
    bigfisher


    Messages : 11
    Date d'inscription : 12/07/2017
    Age : 48
    Localisation : paris

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  bigfisher Lun 17 Juil 2017 - 21:49

    bernic 22 a écrit:chers collègues
    nous nous sommes faits avoir car ce sejour était promotionnel avec la presence d'un pecheur japonais d'exception et un photographe .
    nous étions juste la pour financer le projet.tout le reste s'enchaine.
    le japonais  pechait toujours  avec le guide et le photographe et à l'avant du bateau  . nous nous avions le droit de tourner comme on voulait à condition de ne rien changer à l' ordre des choses .
    la peche au queenfish  était organisée pour eux et apres une double marche de 4 h nous fumes abandonnes( 2 sexagenaires) pour donner une chance au maitre de prendre un poisson.il nous fut proposer  de pecher sur la grande ile  du bord pour permettre à notre collègue de faire des photos  nous fumes à nouveau abandonnes et avons rebrousser chemin pour rentrer sur le baron noir avant la nuit .nos trois compères mr Vitali ,le japonais et le guide avaient tellement d'avance qu'il nous étais impossible de les rattraper (  moyenne d'age 30 ans ) .
    c'est de l' inconscience  car ce séjour n'était pas fait pour nous  . si nous avions fait un malaise sur la plage ou un chute sur le bord de l' ile je ne sais pas ce qui aurais pu se passer   .cher Mr Vitali vous avez gache mon cadeau d'anniversaire .
    en ce qui concerne mr Thonin vos promesses orales n'avaient rien à voir avec la realite des choses et du materiel  ( bateaux et moteurs obsolètes ,pas de GPS , un sondeur fut aperçu une fois sur un bateau mais sans interet pourtant nous avions 6 kg de jigs comme prevu.
    en ce qui concerne franck ex propriétaire du baron noir  on ne tire pas sur une ambulance .
    enfin nous avons quand meme eu 6j de séjour ce qui est plus chanceux que nos suivants

    Peux tu nous donner le nom de ton japonais il a sans doute un compte Facebook ? Idem pour ton photographe ? lol!
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Lun 17 Juil 2017 - 21:57

    lutra a écrit:Superbe les "Warriors". C'est dans le titre de la 2 ème vidéo : "c'est le talent qui compte", et vous n'en manquez pas comme j'ai pu le constater lors d'un séjour à Nosy Ankomba ! Djibouti j-6 - Page 8 2698908354


    Eno Kun que tout le monde connait par Facebook n a peché que six carangues la plus grosse 20kg les autres en dessous de 15kg et pas un autre poisson ... 6 poissons sur 6 jours de peche...!! pour ce pecheur qui compte certainement la plus grande expérience de beaucoup qui s expriment sur ce blog..... donc Mr Lutra diriez vous que Eno a pas de talent je pense qu'il apprecirea Laughing Laughing
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  jmfloquet Lun 17 Juil 2017 - 22:09

    seafox22 a écrit:
    lutra a écrit:Superbe les "Warriors". C'est dans le titre de la 2 ème vidéo : "c'est le talent qui compte", et vous n'en manquez pas comme j'ai pu le constater lors d'un séjour à Nosy Ankomba ! Djibouti j-6 - Page 8 2698908354


    Eno Kun  que tout le monde connait par Facebook n a peché que six carangues la plus grosse 20kg  les autres en dessous de 15kg et pas un autre poisson ... 6 poissons sur 6 jours de peche...!! pour ce pecheur qui compte certainement la plus grande expérience   de beaucoup qui s expriment sur ce blog..... donc Mr Lutra  diriez vous que Eno  a pas de talent  je pense qu'il apprecirea  Laughing Laughing

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Lutra n'a jamais écrit que Mr Eno Kun, n'avait aucun talent, pas plus que vous au passage, mais il a réagi au titre d'une vidéo de Slimounet en faisant un parallèle avec des souvenirs communs à Nosy Ankomba.

    Merci d'éviter les polémiques inutiles


    Dernière édition par jmfloquet le Lun 17 Juil 2017 - 22:18, édité 1 fois


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    bernic 22


    Messages : 11
    Date d'inscription : 30/04/2016
    Age : 67
    Localisation : saint-brieuc

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty le super pecheur japonais

    Message  bernic 22 Lun 17 Juil 2017 - 22:14

    il s'appelle Eno Kun
    pour le photographe il faut chercher stringer nom de sa boite je crois
    seafox en connais plus que moi
    a plus
    avatar
    bigfisher


    Messages : 11
    Date d'inscription : 12/07/2017
    Age : 48
    Localisation : paris

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  bigfisher Lun 17 Juil 2017 - 22:21

    Effectivement je viens de voir son compte Facebook un pro et j'ai vu les photos du photographe Stinger. Belles photos. Mais cela confirme ce que tu viens de nous dire. Malheureusement Djibouti j-6 - Page 8 737621904
    didger
    didger


    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 65
    Localisation : reims

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  didger Lun 17 Juil 2017 - 22:32

    Merci pour ton récit Slimounet qui nous donne encore plus de regrets. On voit bien l.importance d être accompagné. Nous je te rappelle que nous avons été livré à nous mêmes. Nous sommes des pêcheurs expérimentés mais sans connaissance des lieux c'est difficile. Et comme la rappelé Bernic 22 la présence d Eno Kun ne nous a pas facilité la tâche. Bravo à vous Djibouti j-6 - Page 8 2698908354
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  XXX Lun 17 Juil 2017 - 22:55

    jmsea
    Jib - Mar 27 Juin - 12:20

    Re,
    Voyant que vous n''avez aucune réponse et que vous n'êtes pas revenu vers moi. Je vous confirme que Tonin ainsi que son acolyte Italien étaient parfaitement au courant de la situation. D'une part par un certain Mathieu qui est français et qui travaille sur place à Jib et surtout par certain membre de ce forum qui sont connectés sur notre page actu Facebook et qui ont relayés l'information. je ne sais pas quand et avec qui vous êtes parti mais une chose est certaine tous le monde était informé. Malheureusement pour vous, ces gens ne sont pas là pour satisfaire votre passion. C'est mafieux et pas autre chose. le plus triste dans cette histoire c'est vous et la destination qui subissez l'incompétence de ces individus.
    Bonne journée
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mr le modérateur je ne vous ai pas vu sortir le carton jaune ou est le règlement lorsque je lis des mots comme ""mafieux "etc et le contenu de ce message

    Contenu sponsorisé


    Djibouti j-6 - Page 8 Empty Re: Djibouti j-6

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 23 Oct 2024 - 10:15